Yasuhara T981

Yann T
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 562
Depuis le 27 nov 2008
Savoie, Bassens.
Merci Jacques ! Donc il est un peu décevant. Dommage effectivement que la compagnie Yasuhara est fait faillite aussi vite (en 2004 je crois ).
ça reste tout de même une sacrée tentative de créer un télémèter pas trop chère (600 euros je crois), avec des moyens vraiment dérisoires (c'était pas cosina).
Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
il y en a un en vente sur ebay.uk, sauf erreur de ma part, en ce moment
Jacques Morin
Habitué
Messages : 481
Depuis le 7 avr 2006
Normandie (Coutances)
A noter qu'une version "luxe" du Yasuhara T981 existe, en vulcanite pouge et coffret. C'est le Phenix JG50, dont les caractéristiques mécaniques et optiques sont identiques.
Cet appareil a été produit à un (très) petit nombre d'exemplaires. Elle était destinée au marché américain. Sur dix d'entre eux, une faute (volontaire??)a été commise. "OFFICAL USA EXPORT" est en effet gravé, au lieu d' OFFICIAL. L'un de mes amis possède cette version rarissime que je lui ai indiquée. S'il passe par ici...

Quelques renseignements supplémentaires sur mon ancien appareil:
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... _T981.html

Amitiés.
Jacques Morin
Habitué
Messages : 481
Depuis le 7 avr 2006
Normandie (Coutances)
Déterrage de post, longtemps après...
Je viens de tomber par hasard sur ce site, fort bien documenté: http://www.t981.co.uk/me
Il semble que les fuites de lumière se produisent lorsqu'on laisse l'appareil armé exposé à une lumière assez intense, diaph ouvert. En cause, un chanfrein exagéré qui n'est pas totalement masqué par l'obturateur Copal. Un défaut de conception, donc.

Il est vrai qu'avec une ouverture maxi de 2,8 pour l'objectif d'origine, on ne doit pas risquer grand chose...

Amitiés. Jacques.
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités