Bessa R2 ou R3 ou Konica Hexar RF ?????

Summicron2
    allégations ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Le mode d'emploi de l'hexar était très clair : l'Hexar est fait pour les objectifs KM.

D'ailleurs,au départ, l'hexar n'était pas vendu boitier nu, mais en kit avec un 50 hexanon.

Les pbs de compatibilité sont apparus quand les revendeurs ont commencé par fractionner les kits pour ne vendre que les boitiers...

Bon.

On ne va pas en faire un fromage.

Laissons les morts enterrer les morts :cry:
dragonnoir
Messages : 30
Depuis le 16 nov 2005
Je me suis procuré un R3A équipé d'un Nokton 40 mm f1.4 et il me donne entière satisfaction. Cela ne m'empêche pas de continuer à mettre de l'argent de coté et le jour viendra où mon R3A sera le second boîtier d'un M6 ou d'un M7. C'est vrai que l'obturateur fait "Tschliiinnnk" quand celui d'un M6 fait un léger "tic", mais question qualité fabrication, il tient assez bien la route :?
Il reste vrai néanmoins que le viseur est quasi inutilisable avec des lunettes :shock: mais comme je porte des lentilles...
hokum
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 5 sep 2005
(13)
Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu comprendre, le télémètre du RF peut être recalé pour les optiques leica M pour 60€ (pour les puristes qui constatent un décalage de m.a.p).
Je ne vois pas alors ce qui gène l'utilisation d'obj M sur un Hexar RF ?
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
hokum a écrit :
Bonsoir,

D'après ce que j'ai pu comprendre, le télémètre du RF peut être recalé pour les optiques leica M pour 60€ (pour les puristes qui constatent un décalage de m.a.p).
Je ne vois pas alors ce qui gène l'utilisation d'obj M sur un Hexar RF ?


Ce qui gène, c'est qu'une fois ce réglage fait, pour les même raison, ce sont les optiques Konica qui deviennent inutilisable (surtout aux grandes ouvertures) sur le Hexar.
Métrot Gérard
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 690
Depuis le 1 jan 2005
Paris
Sur les Bessa R2A et R3A, pour ceux qui ont les bras trop court, il reste
la solution du correcteur dioptrique.
L'avantage: ce sont ceux des Nikon FM au FM3A.
On dévisse celui du boitier pour le remplacer par le correcteur.
GM 94
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités