Panasonic Lumix gf1 et optiques M

hervez
Messages : 6
Depuis le 4 déc 2009
Paris
Bonjour,
Je suis nouveau dans l'utilisation du gf1 + bague + summicron 50, par ailleurs utilisateur du M5.
J'ai pris par précaution la bague de la marque (panasononic donc) et suis assez séduit des possibilités et des premiers résultats (NB). Mais la butée a l'infini de l'optique ne focalise pas à l'infini !!
Y-a-t-il une possibilité de résoudre ce problème ?
Merci d'avance
burmese
Messages : 80
Depuis le 7 août 2010
Région Parisienne, Lyon
Focalise-t-il à l'infini avant la butée ?

C'est le cas de nombreux objectifs modernes, pour éviter la perte de l'infini en cas de léger décalage à la construction, ou (mais je doute que ça soit si important en situation réelle, ça n'est peut-être qu'une légende...) pour éviter de perdre l'infini en cas de grosse chaleur.

Si il ne focalise pas à l'infini avant la butée sur ton GF1, alors qu'il y arrive sur un télémétrique, c'est que ta bague a un souci, elle est trop épaisse, et un cinquième de millimètre suffit pour faire perdre l'infini à pleine ouverture...
hervez
Messages : 6
Depuis le 4 déc 2009
Paris
Bonjour,
Merci Burmese pour la réponse. Je focalise en effet l'infini avant la butée. Donc, n'ayant pas perdu l'infini, tout est possible. Cependant mettre le point précisément sur l'infini, surtout à pleine ouverture n'est pas des plus faciles, même avec la loupe actionnée par la molette. D'autant qu'on perd l'echelle des distances sur l'objectif...
Si je comprends bien, il n'y a pas de solution ?
(NB: après un calcul approximatif, la bague est de 0.12mm trop fine).

Hervez
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités