Spécial M8, Lumix ou Rd1 - Industar 69 - 28mm f:2,8 Pancake

kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
amansjeanphilippe a écrit :
hello
kevlar a écrit :
Cette photo, on pourrait la croire prise le 25 octobre 1930 avec un box ou un folding ...

vu le prix du boîtier que tu utilises et les prix des box... j'éviterai d'en parler...
Qu'en est-il de cette histoire de décentrement de l'optique? Est-ce par rapport à l'axe de rotation de MAP, c'est un défaut de fabrication ou de conception?
J.Ph.


t'inquiète, J-P, pour le prix respectif des boîtiers, pour moi, la lomographie c'est du 1000e degré. D'où l'intérêt d'avoir une compatibilité même partielle avec Leica, ce qui permet de s'amuser à moindres frais.

Pour répondre à la suite de ta question, je pense que le décentrement est dû au fait que, visant de l'oeil gauche, j'ai dû mettre un cache sur le viseur de l'Hexar pour voir les vitesses, ce qui bouffe une partie du cadre 28 mm. :cry:
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
jackf a écrit :
:wink: Il m'en faut un aussi...
kevlar a écrit :
Alors, Curly, il te faut acheter l'appareil qui va avec, une Tchaïka ! :D

De toutes façon les Industar 69 sont à présent vendus plus cher que les Chaika (ou Tchaika) complets, ce fil n'y est sûrement pas étranger...

Entre un Chaika 2 et un Chaika 3 avec une cellule qui marche, je me tâte...


j'ai l'impression que le VRAI apport de la tchaïka 3, c'est un meilleur viseur, car celui de la version 2 ! :cry: :cry: :cry:
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Le 2M a visiblement le même viseur que le 3...
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
alors je pense que la mienne est une 2 tout court, avec un viseur minuscule et non collimaté.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Oui c'est ça !

Bon ça y est, je me suis pris un 3 avec une cellule normalement fonctionnelle chez Alex :cool:

Je me suis un peu précipité il y avait aussi celui là : 310265160329
pour 28€ port compris et cellule en état d'après le vendeur qui vient de me répondre...
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
c'est pas cher, mais j'ai fait mieux voici 15 jours : Fed5s nu, 17 euros livré, mais télémètre out, mais réglé en 10'. :D
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
jackf a écrit :
Oui c'est ça !

Bon ça y est, je me suis pris un 3 avec une cellule normalement fonctionnelle chez Alex :cool:

Je me suis un peu précipité il y avait aussi celui là : 310265160329
pour 28€ port compris et cellule en état d'après le vendeur qui vient de me répondre...


çà va être dur de faire 72 vues ! :)
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Je l'ai peut être payé trop cher :lol: mais je m'en fous car je vais racheter tous les Chaïka et créer l'ambassade de "Chaïkaphily Society"
et dans 6 mois on n'en trouveras plus en dessous de 250€ :mrgreen2:
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
jackf a écrit :
Je l'ai peut être payé trop cher :lol: mais je m'en fous car je vais racheter tous les Chaïka et créer l'ambassade de "Chaïkaphily Society"
et dans 6 mois on n'en trouveras plus en dessous de 250€ :mrgreen2:


assez d'accord, si on arrive à insister sur le côté lomographique de cet appareil, cf. le prix délirant où, paraît-il, la Fnac Paris vendrait les Lubitel 166 (300 euros ? :evil: )

Je prends des parts si c'est une SARL (tiens, en plus je cherche des sponsors pour la voiture de course !).

Pour faire monter le prix, je propose de poster sur tous les forums des photos vignettées, en demi-format, sur de la pellicule 800 couleur en traitement croisé :D
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
:shock: Oui, c'est vrai le Lubitel comme le Lomo LCA sont à 300€ chez Colette !
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
Colette, c'est un magasin pour touristes friqués ?
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Colette c'est le temple de la Hype !
....
Le Chaïka 3 est arrivé et c'est un adorable petit appareil tout métal :
la cellule fonctionne bien, l'obtu est extrèmement silencieux, le viseur à cadre projeté
et correction de la parallaxe est vraiment bon une fois nettoyé.

Du coup ça me dérange de modifier l'optique pour une bidouille ChaîLeica 24x24... :roll:
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
jackf a écrit :
Colette c'est le temple de la Hype !
....
Le Chaïka 3 est arrivé et c'est un adorable petit appareil tout métal :
la cellule fonctionne bien, l'obtu est extrèmement silencieux, le viseur à cadre projeté
et correction de la parallaxe est vraiment bon une fois nettoyé.

Du coup ça me dérange de modifier l'optique pour une bidouille ChaîLeica 24x24... :roll:


reste plus qu'à acheter une Tchaika 2 pour l'optique :cool:
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
:wink: C'est bon, j'ai trouvé une méthode ou il n'y a plus besoin de limer quoi que ce soit,
je cale le bloc AR avec des rondelles d'épaisseur...
Pour le Chaïka il suffira de retirer le bon nombre de rondelles.

demain il fera jour et je pourrais contrôler l'infini...
kevlar
Habitué
Messages : 313
Depuis le 8 sep 2010
+87
jackf a écrit :
:wink: C'est bon, j'ai trouvé une méthode ou il n'y a plus besoin de limer quoi que ce soit,
je cale le bloc AR avec des rondelles d'épaisseur...
Pour le Chaïka il suffira de retirer le bon nombre de rondelles.

demain il fera jour et je pourrais contrôler l'infini...


c'est drôle, car le but est de rapprocher le bloc optique du plan-film ...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités