Voigtländer f:4,5/15 mm aspherical

alain.besancon
    jolie
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Jolie vue ... mais dis nous plus car je suis étonné:
- avant tout par le fait que ça vignette sur M8 (en argentique, en plein format, là c'est OK): sans la moindre retouche, j'ai l'impression que le mien ne vignette pas, encore une fois sur M8. Questions: ne devrais-tu pas essayer sans filtre ET, si ce n'est déjà fait, avec un codage 6 bits?
- sinon, tu verras, sur M8, vraiment sympa et, si en plus tu es couplé au télémètre, utilisation plus fine et plus simple.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Odi
Régulier
Messages : 184
Depuis le 19 mars 2010
Aveyron
cet UGA peut m'intéresser pour son rapport qualité prix d'une part mais aussi pour sa compacité imbattable par rapport Zeiss 18mm notamment (Leica est hors course car hors bourse pour le moment sauf occas' particulière)

certains auraient il à proposer un retour sur l'association voigtlander 15mm et M9

Merci d'avance
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Avertissement PhotoSuffren pour vignettage bleu avec filtres dichroïques IR/UV utilisés avec le 15mm Heliar en monture M.

Super Wide Heliar monture M
4,5/15 mm
Couplage télémètrique
Vendu sans viseur
Possibilité de monter des filtres 52mm

ATTENTION : Les filtres UV/IR Cut à revêtement dichroïque ne doivent pas être utilisés avec des lentilles grand angle (problèmes de "vignettage" bleuté avec le Voigtlander 4.5/15mm Ultra Wide Heliar en monture M).
469 €

Achetez en ligne le Voigtlander Super Heliar 4,5/15mm M
alain.besancon
    merci ... ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci, mais, ai-je bien compris, ne peut-on alors se poser la question de l'intérêt de cette dernière version, plus chère, par rapport à la première ? OK, le couplage au télémètre, c'est indéniable ... mais on s'en passe fort bien et, en scènes de rue en se calant sur le mode "A" ... quelle rapidité et facilité :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
pascal_meheut
    Re: merci ... ?
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
alain.besancon a écrit :
Merci, mais, ai-je bien compris, ne peut-on alors se poser la question de l'intérêt de cette dernière version, plus chère, par rapport à la première ? OK, le couplage au télémètre, c'est indéniable ... mais on s'en passe fort bien et, en scènes de rue en se calant sur le mode "A" ... quelle rapidité et facilité :wink:


Le vendeur de chez Suffren en qui j'ai confiance m'a déconseillé la 1ère version sur le M9 ce WE.
D'après lui, on récupère des franges colorées et ses client le rende pour prendre la version couplée.

Sur ces conseils, j'ai donc pris cette dernière qui vient juste d'arriver par la poste (ils ne l'avaient pas en stock).

Au passage, est ce que qqu'un sait s'il existe un étui pour le viseur ?
amansjeanphilippe
    Re: merci ... ?
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
pascal_meheut a écrit :
Au passage, est ce que qqu'un sait s'il existe un étui pour le viseur ?

y a eu, mais y a pu
Quand c'est sorti, il y avait des étuis double avec d'un côté l'objectif et de l'autre le viseur. Cela a existé au moins pour le 12mm et pour le 15mm...

J.Ph.
Geraud
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3542
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Pour info, ca ressemble a cela:

http://www.amazon.com/Voigtlander-Lens- ... B0000BZZGO

"Livraison seulement aux USA".
daure
Habitué
Messages : 991
Depuis le 16 juin 2009
Mantes la jolie
Bonjour,

là aussi dans la version VL-1 seulement.
Compatibilité avec monture M ??

http://www.cameraquest.com/voigtacc.htm#Voigtlander_Lens_Cases_$55_
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
RF
    Heliar 15mm
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 103
Depuis le 28 jan 2007
Vannes
Il existait deux étuis différent chez Voigtländer : un "petit" modèle destiné aux 15mm, 21mm, 25mm, 28mm f3.5 et 35mm f2.5 (tous LTM) et un autre plus gros destiné au 12mm LTM. Ces étuis ne sont plus disponibles depuis longtemps chez le fabriquant et effectivement il n'y a guère plus que quelques magasins qui peuvent les proposer. Comme ils sont extrêmement pratiques, vous n'en verrez quasiment jamais d'occasion. Enfin, le petit modèle n'accepte pas le 15mm en monture M mais le grand si.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" Harry Callahan
pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
En fait, je cherchais un étui uniquement pour le viseur. Mais j'ai trouvé une pochette de carte Sandisk qui fait l'affaire.
alain.besancon
    rigolot
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10360
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je me marre: j'ai cette petite pochette, très pratique et costaud ... mais dans laquelle je bourre déjà 3 cartes mémoires et une batterie Subtel ou Leica ... elle est déjà assez ventrue pour ne plus pouvoir accepter mon viseur 21 qui, du coup, ne quitte jamais mon M8.1

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Pareil pour moi!

2 pochettes "Sandisk": 2 cartes et une batterie de M9 par pochette.

Le viseur Voigtlander dans une troisième pochette.

Une sur les trois commence à se fatiguer après 3 ans!

:D
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Nicephore61
Messages : 83
Depuis le 9 avr 2010
RP
Le plaisir du Leica est en Noir & Blanc.
M9+V15mm+cornerfix+camera raw.
Beetle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 26 juin 2009
Mulhouse
C'était dans une rue en descente? :lol:
Nicephore61
Messages : 83
Depuis le 9 avr 2010
RP
Dans une rue à l'arrêt, mais j'aime pas les Porsche...
Sinon c'était pour dire, dans le sens de ce fil, que le Voigt 15 est un très bon objo, surtout quand on passe les fichiers en N&B.

Beetle a écrit :
C'était dans une rue en descente? :lol:
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités