Objectif Leica R sur XPAN ?

a.noctilux
    Objectif Leica R sur XPAN ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10444
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,

Quelqu'un a monté un objectif R genre SA 35 ou 28 PC sur un Blad Xpan avec une bague ?

Je cherche aussi toutes idées pour élargir encore plus la vision de ce pano.
Sur "Passion Xpan", on parle d'un adaptateur 0,8 (Olympus), y-a-t-il un Summiluxien Xpaniste qui l'a essayé ?

Merci
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu
pierrelormier
Messages : 47
Depuis le 7 juin 2004
Montpellier
bonjour

Un objectif à décentrement sur un boîtier télémétrique ?? Surprenant !! je ne vois pas comment votre ami peux voir les effets produits par une telle optique sue ce genre de boîtier ??
Elargir le champ du XPan : trouver un 30mm ....d'occasion .( difficile)
D'une manière générale les véritables appareils panoramiques disparaissent du marché . Les logiciels d'assemblage les remplaçent ( pas pour tout c'est vrai ) avantageusement . J'ai un Widelux que je chouchoutte avec précaution , idem pour un XPan ...qui n'est pas un vrai panoramique
Quant à monter des objectifs R sur le XPan il n'y a à mon avis aucun intérêt ( aucun couplage du télémètre , tirage optique ???, et puis les objectifs du XPan ( des Fuji ) sont tèllement bon .
Pierre
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
pierrelormier a écrit :
bonjour

Un objectif à décentrement sur un boîtier télémétrique ?? Surprenant !! je ne vois pas comment votre ami peux voir les effets produits par une telle optique sue ce genre de boîtier ??
Elargir le champ du XPan : trouver un 30mm ....d'occasion .( difficile)


Voir ce fil pour les raisons d'utiliser une optique à décentrement sur un XPan.
pierrelormier
Messages : 47
Depuis le 7 juin 2004
Montpellier
cela ne m'explique pas comment le viseur du télémètre pourrait permettre de voir ce qui se passe quand on utilise l'objectif pour ce qu'il est c'est à dire un objectif à décentrement !!!! La visée "reflexe" me semble indispensable . Si l'objectif est utilisable sur le XPan c'est dans ce cas uniquement dans sa position normale ......non décentrée . ..tout à zéro !
pierre
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
pierrelormier a écrit :
Si l'objectif est utilisable sur le XPan c'est dans ce cas uniquement dans sa position normale ......non décentrée . ..tout à zéro !


Je pense qu'il n'est pas ici question d'autre chose.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités