ZM Biogon f:2,8/35 mm

Monsieur R.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 18 juil 2012
Rue de l'Hirondelle
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le Biogon (enfin, si, 3 minutes, mais ça compte pas vraiment), mais le fond de ta question, c'est de décider si le critère principal c'est la qualité optique ou la résistance mécanique. Malheureusement, personne ne peut répondre à ta place.
Si tu ne comptes pas faire le fou avec ton objectif, le trimbaler et le cogner partout, le Zeiss est largement suffisant. En plus, en faisant rentrer le facteur économique, ya pas photo, surtout que pour une fois la mise au point est quasiment aussi douce et agréable que chez Leica.
Si tu comptes garder l'optique des années et des années, et pour la beauté de l'objet, c'est clair que le Leica peut faire envie, mais une fois de plus tout dépend de l'endroit où tu fixes la limite entre passion et raison.

Petit indice : chez le Leica, tu risques de devoir te faire un stock de bouchons pour le parasoleil. :D Chez Zeiss, c'est moins grave, surtout que le parasoleil est en métal.
"Mandelbrot saved my life." - Patrick Hernandez
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Exactement.

Pour moi, la construction est un peu moins bonne que Leica (il reste quand même tres bien fait) mais l'optique Zeiss amha est meilleure que l'équivalent Leica. En tous cas je la préfère sur presque tous les points, c'est une réussite.
Personnellement je n'utilise plus le 35mm mais je l'ai testé et si je devais en racheter un, ce serait celui-là sans hésiter.

ce choix t'appartient, c'est toi qui sait ce que tu en feras et ca ne sert a rien d'etre trop fébrile avec les poussières, toutes les optiques qui ne restent pas à la maison en ont. Ca change rarement l'image.
La réponse est oui
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Je relance ce fil sur la comparaison 35mm,
après avoir eu 35mm ASPH, Summaron 35mm F2.8 (sans lunette), Biogon 35mm F2 je peux dire que le C Biogon 35mm F2.8 est un excellent compromis entre qualité optique, mécanique, poids encombrement et prix.
Ci joint un exemple sans prétention




:iboitier: M8 ; :iobj: C Biogon 35mm F2.8

Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
jepp
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 831
Depuis le 5 sep 2006
Paris
J'ai eu ce biogon apres un summicron iv generation.

j'ai vraiment apprecié sa qualité de fabrication, sa compacité, son piqué et en meme temps cette douceur des arriere plan si Zeiss...

Je l'ai revendu pour son ouverture un peu faible par rapport au voigtlander 1.7

Hormis cela, c'est une vrais bete de course...

Autre specificité un peu curieuse...l'echelle de diaphragme en tier de click...mais pourquoi ZEISS ou plutot Cossina est il allé chercher un truc pareil? des tier de diaph....

Moi qui compte deux click pour 1 diaph ou une vitesse...là c'est mort! GRRRRRRRR


Le petit ergot est mieux que rien....mais incomparable avec ceux des LEICA....DECIDEMENT LA CONCURENCE A TOUJOURS QUELQUE CHOSE DE FAUX, SAUF LE PRIX....















detail photo precedente








https://www.flickr.com/photos/francoiskarm
photographe du dimanche, parfois des autres jours de la semaine aussi...
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Effectivement quelques défauts par rapport à "notre marque chérie" cependant il est très attachant et en ce qui me concerne une excellente restitution.
Un objectif à garder....et sur le M8, on se situe légèrement en dessous du 50mm. Habitué au summicron c 40, je ne regrette pas ce changement même si un diaph de moins le M8 compense...










Cordialement et bon dimanche
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5958
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Toujours plaisant de revoir cet objectif !
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonsoir à Tous,
Je relance pour ce merveilleux objectif










Photographiquement vôtre
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités