bessa t et petit problème

wrc070
    bessa t et petit problème
Messages : 12
Depuis le 24 nov 2006
neuilly sur seine
J'ai reçu il y a deux semaines un bessa t de chez Stephen Gandy, très pro sur les délais (genre livré en 4 jours).

Par rapport à mon Bessa R 2, la qualité est un bon cran en dessous (oui je sais, je dois faire rigoler les propriétaires de Leica mais bon, j'investis avec peu de moyens) mais le prix aussi (180 dollars + 40 dollars de livraison).

Le principe est rigolo du fait de l'absence de viseur et du télémètre.

J'ai un petit problème : la bague plastique des isos "saute" et je dois souvent la cliquer (la réenfoncer) pour qu'elle fonctionne.

En fait, lorsque j'ouvre le dos en tirant sur cette bague, elle peut sortir complètement de son emplacement.

Quelqu'un sait comment la fixer ?

A priori, cela n'empêche pas le bon fonctionnement, c'est juste pénible de la cliquer régulièrement (encore que je n'ai pas encore développé mes premières véhicules et peut être que mes photos sont toutes ratées).

Merci pour votre aide !
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Cela ne va pas vous servir à grand chose, mais je réponds dans la mesure où les utilisateurs de bessa t ne courent pas les rues.

Tout cela pour vous dire que je n'ai jamais rencontré votre problème. Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré de problème en un an d'utilisation.

Je pense que vous êtes tombé sur un défaut.

Je dirais donc retour garantie (80$ aller retour) ou Photo Suffren.



Humm, en relisant votre message, je tombe sur ce passage :

"lorsque j'ouvre le dos en tirant sur cette bague"

Il n'y a pas lieu de tirer sur la bague des zizos pour ouvrir le dos, c'est sur la manivelle de rembobinage qu'il faut tirer.
wrc070
Messages : 12
Depuis le 24 nov 2006
neuilly sur seine
Ok, c'est gentil. En meêm temps, c'est pas grand chose et j'ai un peu la flemme de le renvoyer!!!

Je vais voir, peut être que Photo Suffren est la solution, lorsque j'achèterai mon prochain objectif.
Eric76
    Re: bessa t et petit problème
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
wrc070 a écrit :
...Le principe est rigolo du fait de l'absence de viseur et du télémètre.


Le Bessa T n'a pas de viseur mais possède un télémètre, le modèle sans viseur ni télémètre est le Bessa L.

Le Bessa T en monture Leica M et le Bessa L en monture à vis 39mm.

wrc070 a écrit :
J'ai un petit problème : la bague plastique des isos "saute" et je dois souvent la cliquer (la réenfoncer) pour qu'elle fonctionne.

En fait, lorsque j'ouvre le dos en tirant sur cette bague, elle peut sortir complètement de son emplacement...


C'est tout à fait anormal, je n'ai pas de problème avec le mien.
wrc070
Messages : 12
Depuis le 24 nov 2006
neuilly sur seine
Absence de viseur et du telemetre voulait dire pas de viseur mais télémètre.

Je ne suis pas un littéraire, ma phrase n'était pas claire (ni un scientifique, ni un manuel, d'où mes problèmes de bague iso).

Mais j'ai bien un bessa t et pas un l.

Je vais voir si je peux comprendre d'où vient le problème, cela me rassure de voir que sur les autres bessa (t ou l), la bague des iso sort quand on tire dessus.

Merci encore pour votre aide.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
wrc070 a écrit :
...Je vais voir si je peux comprendre d'où vient le problème, cela me rassure de voir que sur les autres bessa (t ou l), la bague des iso sort quand on tire dessus.

Merci encore pour votre aide.


J'ai dit "anormal", ma bague ISO est solidement fixée et elle ne sert pas à ouvrir le dos, il faut soulever la molette de rembobinage qui est juste au dessus et ne pas toucher à la bague ISO qui tourne simplement pour changer la sensibilité.
wrc070
Messages : 12
Depuis le 24 nov 2006
neuilly sur seine
Oups, j'ai encore lu trop vite.

Bon, maintenant tout semble rester en place, on va voir.

Pour la qualité et la finition, il existe une bonne différence entre un t (et un l je suppose) et un r2.

Mais bon, c'est pas du tout le même prix.
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
wrc070 a écrit :
...

Pour la qualité et la finition, il existe une bonne différence entre un t (et un l je suppose) et un r2.

Mais bon, c'est pas du tout le même prix.


Le Bessa L est de construction plus bas de gamme et "plastique", le Bessa T est mieux fini et tout à fait correct (le Bessa R est au même niveau).
A partir du R2, Voigtländer (ou plutôt Cosina :wink: ) a nettement amélioré la qualité de fabrication.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités