Bague Shoten NF-LM R50 couplée

alexcosy
Membre des Amis
Messages : 712
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Mais quelle est donc cette hérésie ;)


Passée un peu sous les radars, Shoten à sorti une bague d'adaptation pour les 50mm Nikon (existe aussi en PK et CY je crois) avec une particularité, c'est qu'elle est couplée !
En fait on monte l'objectif dessus, qu'on laisse positionné à l'infini et la bague dispose d'une hélicoïde, avec échelle des distance et même un ergo de mise au point.
C'est sympa, ça ne coute pas trop cher, et honnêtement ça fonctionne bien ! Ils fournissent un petit tournevis pour calibrer au besoin plus précisément (chez moi un petit ajustement a été nécessaire), et quand on a déjà quelques 50 dans ces montures, ça permet d'en profiter autrement.

Je trouve qu'avec le petit 50 1.8 ça a plutôt de la gueule et ce n'est pas si gros du coup.









Quelques images sans grand intérêt, mais prises donc avec ce Nikkor 50 1.8 et tout au télémètre


:iboitier: Leica M10-P ASC :iobj: Nikkor 50mm 1.8 AIS


:iboitier: Leica M10-P ASC :iobj: Nikkor 50mm 1.8 AIS


:iboitier: Leica M10-P ASC :iobj: Nikkor 50mm 1.8 AIS

Petit bonus en liveview, si on place la bague a map mini, et l'objectif également à sa map mini, alors on obtient un effet "bague macro" qui permet des clichés d'un peu plus prêt ! C'est toujours bon à prendre.
ici donc en mode "proxy photo" au liveview avec toutes les bagues à la map mini, avec un Nikkor 50mm f2 pré Ai (zéro recadrage).


:iboitier: Leica M10-P ASC :iobj: Nikkor 50mm f2 pré-AI

Je précise à toutes fins utiles que je n'ai aucun lien avec cette marque, j'ai acheté la bague et j'ai trouvé ça sympa donc je partage ! Si vous avez des questions, ou des partages d'experience, n'hésitez pas évidemment.
g_bdf
Messages : 60
Depuis le 7 mars 2016
Paris
Bonjour,

C'est très intéressant. Où avez-vous trouvé la bague? Quel est son prix?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 712
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
g_bdf a écrit :
Bonjour,

C'est très intéressant. Où avez-vous trouvé la bague? Quel est son prix?
Je vous remercie par avance de votre réponse.


Bonsoir,
Sur la boutique eBay de la marque, vendeur « Shotenkobo »
On peut faire une offre, la mienne à 150$ a été acceptée, et les fdp sont gratuits, l’envoi a été plutôt rapide.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9236
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
un lien direct vers la boutique ou une vente aurait été + efficace...
...car là on ne tombe que sur Hentaï
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 712
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
amansjeanphilippe a écrit :
un lien direct vers la boutique ou une vente aurait été + efficace...
...car là on ne tombe que sur Hentaï


https://www.ebay.fr/str/shotenkobo?mkci ... media=COPY
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 557
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Pas sûr que "les différents modèles de 50mm d'une même marque" aient la même focale réelle (exemple au pif: 51.9mm pour UN type de Summicron 50) mais l'idée est sympa.

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 8 invités