Voigtlander APO LANTHAR 50mm/2.0 versus NOKTON 50mm/1.2 à F2

chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Je précise les deux photos ont été prises à une semaine d'intervalle, au meme endroit dans les memes conditions de lumière, toutes les deux à F2.

APO LANTHAR 2.0/50MM :



NOKTON 1.2/50MM :



En terme de piqué et de contraste, l'APO 50MM est bien supérieur, sur le Nokton, c'est bien plus mou (je précise, j'ai meme du un peu accentuer), le bokeh est peut etre plus joli, et en plus j'était plus distant du sujet.
Le traitement N/B est identique.
Perso, pour du portrait ou du portrait en situation (si le recul) le permet bien sur, j'utiliserai le 75mm/1.5 Nokton, dont j'ai pu montrer quelques portraits, ce dernier est vraiment un mix d'ancien et nouveau rendu.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6713
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Merci pour ce retour Chris.

Ceci dit, moi qui suis un fan des optiques anciennes pour mon Monochrom (Summarit 1.5/5cm de 1955), j'apprécie également le rendu du Nokton dans cette version noir et blanc :wink: .
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Symphorinois a écrit :
Merci pour ce retour Chris.

Ceci dit, moi qui suis un fan des optiques anciennes pour mon Monochrom (Summarit 1.5/5cm de 1955), j'apprécie également le rendu du Nokton dans cette version noir et blanc :wink: .


Si tu verrais le DNG d'origine, c'est vraiment mou, son bokeh, par contre ne me dérange pas.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Jeffdelille
    Re: Voigtlander APO LANTHAR 50mm/2.0 versus NOKTON 50mm/1.2 à F2
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 20 mars 2016
france Lille
Merci pour ces deux exemple assez parlant !!!
Ma préférence à l'Apo !
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Merci Jeff !.
C'est vraiment flagrant à f2.
J'ai encore utilisé le 50mm APO LANTHAR le week end dernier, toujours le meme constat.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6014
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Bizarre, bizarre, où est passé la seconde photo ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités