Funleader x Brightin Star XSLIM-M 28mm

LVO64
Messages : 5
Depuis le 27 juin 2023
Hasparren
Une petite nouveauté dans le monde des pancakes : le Funleader x Brightin Star XSLIM-M 28mm produit en Chine, à Hong Kong. Funleader à déjà été cité ici, dans les compatibles mais un objectif ultra plat présente toujours un intérêt indéniable pour le transport d'un Leica.

Le lien direct : https://myfunleader.com/products/funleader-x-brightin-star-xslim-m-28mm-f2-8

Prix : pas trop élevé.

Qualité du rendu : difficile de se faire une opinion au vu des exemples présentés. Sur une des images d'illustration, j'ai l'impression de voir un vignetage un peu fort.

Le plus : couplage avec le télémétre, un ergot pour faciliter la mise au point.
Le moins : la bague du diaphragme, au centre de l'objectif, qui ressemble à celle de l'industar 69. L'espace autour de l'ergot de MAP me semble être un aspirateur à poussières.





"+1" de la part de : cedric-paris
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9217
Depuis le 19 mai 2010
corse
Pas mal...
Olya
    Re: Funleader x Brightin Star XSLIM-M 28mm
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 430
Depuis le 16 déc 2011
Pays Basque
Bonsoir cher voisin
j' ai également été informé .
je n' ai aucun doute sur la qualité de fabrication , possédant déjà un Contax G45 adapté en monture M par leurs soins .
cependant j' aurais trop peur de laisser malencontreusement paraitre mes gros doigts sur les photos compte tenu de la finesse de l' objectif , d' autant plus qu' il n' y a pas de pare soleil proposé , ce qui , dans notre région à l' ensoleillement légendaire :grin: , est un moins certain .
narapo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 301
Depuis le 18 mai 2018
Région Paris Nord-Est
Le look est très inspiré par l’Apoqualia 28 de MS-Optics il me semble. Mais pas au niveau optique. images réalisées avec cet objectif publiées montrent une dégradation énorme de la netteté en dehors du centre. Ca limite quand même pas mal l’utilité pour un 28 mm. L’ergonomie me paraît également moins bonne que celle de l’Apoqualia 28.
Film is not dead, it just smells funny...
https://www.flickr.com/photos/87789424@N08/

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités