Problème entre l'adaptateur m42-m43 et le levier de l'ergot (tige)

m.prince
    Problème entre l'adaptateur m42-m43 et le levier de l'ergot (tige)
Messages : 7
Depuis le 23 fév 2022
Seine-et-Marne
Bonjour à tous,

Je commence ce post en mentionnant que je suis débutant en objectif vintage, et que je ne sais pas trop vers quel forum me diriger. Cette petite introduction faite, voilà ma situation :

Je suis l'heureux détenteur d'un objectif Flektogon 28 3.5 Jena. Je rencontre le problème suivant : je ne parviens pas à visser l'objectif entièrement sur l'adaptateur K&F Concept (m42-m43) à cause de la tige fixe présent sur l'arrière de l'objectif. Je crois qu'il s'agit de la tige de mise au point, certain l'appelle ergot ou levier, mais je ne m'y connait pas beaucoup. Par ailleurs, j'ai l'impression que cette indisposition fausse la mise au point. Je crois qu'il est possible de la retirer en démontant l'objectif, mais je ne trouve aucun tutoriel à ce sujet. Quelqu'un saurait-il quelle manœuvre opérer ?

En vous remerciant par avance :)

PS : Je ré-utilise une photo très claire qui illustre la partie gênante dont je fais mention. La partie en question est désignée par la flèche rouge. (source : minolta.suaudeau.eu)

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités