Où réparer un Minolta M- Rokkor 28mm f2.8?

popel75
    Bcp trop cher
Messages : 2
Depuis le 5 juil 2022
paris
Malheureseument Kamera Store aux Pays ils demandent 242 Euros plus 95 Euros pour les frais UPS (non mais ...) , rédhibitoire !!!!
J'essaye Dieter lui me semble bcp plus flexible. je vous tiens au courant
ManD
    Rep : Bcp trop cher
Messages : 49
Depuis le 25 mars 2021
GRENOBLE
Bonjour,

popel75 a écrit :
...J'essaye Dieter lui me semble bcp plus flexible. je vous tiens au courant


Alors est ce que vous avez pu le contacter et est ce qu'il vous a répondu ?

Merci pour votre retour,

Cordialement,

Emmanuel,
popel75
Messages : 2
Depuis le 5 juil 2022
paris
Oui, il suffit de lui envoyer une photo de l'optique pour un devis, réponse très rapide.
ManD
Messages : 49
Depuis le 25 mars 2021
GRENOBLE
Merci pour votre réponse,

Je vais donc lui envoyer un mail.
ManD
    Où réparer un Minolta M- Rokkor 28mm f2.8?
Messages : 49
Depuis le 25 mars 2021
GRENOBLE
Bonsoir à tous,

ManD a écrit :
Merci pour votre réponse,

Je vais donc lui envoyer un mail.


Je me réponds à moi même :wink: pour confirmer tout le bien qui a déjà été écrit à propos de Dieter.

Je lui ai fait nettoyer/réviser 3 objectifs par ordre chronologique :

- un Canon LTM 50mm/1.4,

- un Minolta M-ROKKOR 40mm/2 v1,

- un Canon LTM 35mm/2.

En résumé très bon travail effectué rapidement à un prix raisonnable :applaudir:

Que demander de plus ? :wink:

Ah si ! Cela serait mieux si il était en France plutôt qu'en Allemagne car l'envoi et le retour prennent un temps certain :exclam:

Cordialement,

Emmanuel,
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,
ManD, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore envoyé mon 28-Minolta en réparation. La raison est simple, pour l'instant, je constate que les taches blanches n'affectent en rien le piqué, rendu, etc de l'objectif. Mais, un de ces jours, il partira quand même en réparation. Par ailleurs, ton technicien allemand répare également du Leica? J'ai un Summicron à Réparer. Merci .M6L.
ManD
Messages : 49
Depuis le 25 mars 2021
GRENOBLE
Bonsoir M6L,

M6leica a écrit :
Bonjour,
ManD, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore envoyé mon 28-Minolta en réparation. La raison est simple, pour l'instant, je constate que les taches blanches n'affectent en rien le piqué, rendu, etc de l'objectif. Mais, un de ces jours, il partira quand même en réparation. Par ailleurs, ton technicien allemand répare également du Leica? J'ai un Summicron à Réparer. Merci .M6L.


Il fait tout ! Sérieusement. Y compris Leica :wink:

Tu peux aller voir son flickr lens & cam repair :

https://www.flickr.com/photos/lensrepair/

De rien :wink:

Emmanuel,
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
ManD, bonsoir.
Merci pour l'info, voilà, cette fois-ci je vais lui envoyer une optique. Juste une question il est où en Allemagne? Merci M6L.
ManD
Messages : 49
Depuis le 25 mars 2021
GRENOBLE
Bonjour,

M6leica a écrit :
ManD, bonsoir.
Merci pour l'info, voilà, cette fois-ci je vais lui envoyer une optique. Juste une question il est où en Allemagne? Merci M6L.


De rien :wink:

Troisdorf (53840)

Contacte le par mail in english (éventuellement de ma part) ce sera plus simple.

Il répond rapidement.

Bonne journée,

Emmanuel,
Didier_bzh
Messages : 15
Depuis le 6 déc 2020
Bretagne
ManD a écrit :
Bonsoir M6L,

M6leica a écrit :
Bonjour,
ManD, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore envoyé mon 28-Minolta en réparation. La raison est simple, pour l'instant, je constate que les taches blanches n'affectent en rien le piqué, rendu, etc de l'objectif. Mais, un de ces jours, il partira quand même en réparation. Par ailleurs, ton technicien allemand répare également du Leica? J'ai un Summicron à Réparer. Merci .M6L.


Il fait tout ! Sérieusement. Y compris Leica :wink:

Tu peux aller voir son flickr lens & cam repair :

https://www.flickr.com/photos/lensrepair/

De rien :wink:

Emmanuel,


Merci pour le lien FlickR. Galerie impressionnante, quel travail.
Nouveau dans l'univers Leica, mais je vous lis régulièrement
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonsoir,
Son atelier s'appel Monk T? Nom du Site sur Flickers.
Par ailleurs, qui connait l'adresse de son atelier?
Merci M6L.
ManD
Messages : 49
Depuis le 25 mars 2021
GRENOBLE
Bonsoir,

M6leica a écrit :
Bonsoir,
Son atelier s'appel Monk T? Nom du Site sur Flickers.
Par ailleurs, qui connait l'adresse de son atelier?
Merci M6L.


Pourquoi tu ne le contactes pas ?

Emmanuel,
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonsoir,
ManD, simple habitude. Par exemple, j'ai connu Photo-Suffren via les commentaires concernant leur service de réparation. Un jour, j'ai visité leur Site et j'ai constaté qu'il vendait également de matos d'occas Leica! Et aussi de compatibles Leica! Alors que moi , pendant longs temps je croyais qu'il s'agissait uniquement d'un service de réparation Leica! Bref, désormais, ma politique concernant les réparateurs, consiste à visiter leur Site avant de les contacter. Simple curiosité intellectuelle? Pas tout à fait, ça peut me donner des idées d'achat par exemple, si il propose également la vente! Surtout maintenant que je suis dans une phase d'élargissement de mes focale... Voila. Merci pour vos commentaires. M6L.
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités