Fuji X-PRO 2

baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF2 R WR
Mode Acros 1/16000 F:2
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF2 R WR
6400 iso
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF2 R WR
6400 iso
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF2 R WR
6400 iso
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF2 R WR
F:2
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF2 R WR
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF2 R WR
Avec des bagues KetF, j'ai pu tester quelques optiques sur le capteur 24mp
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: Canon EOS 5D Mark III :iobj: EF135mm f/2L USM
Crop à 100% 6400 iso 1/125 F:2,8
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: Canon EOS-1D X :iobj: EF135mm f/2L USM
Crop à 100% 6400 iso 1/125 F:2,8
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons

:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 Summicron 2/90 serie II ( Canada)
Crop à 100% 6400 iso 1/125 F:2,8 - à noter que cet objectif datant de 1970 environ donne de très bons résultats à partir de F:4 avec le X-pro2
baudinf
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons
Concernant les tests des objectifs, le samyang 8 mm est acceptable à F:8 et F:11. Le Summicron 2/90 est limite à F:2, très bon à partir de F:4, avec un très beau rendu de couleurs. Le 1,4/24 Canon est correct à pleine ouverture, la bague ne permettant pas de fermer le diaf, son usage est donc anecdotique. Le 3,5/28 Takumar est acceptable, j'ai adoré utiliser cet objectif fétiche que j'ai depuis mes débuts en 1975. Toujours chez Pentax , le 1,8/55 est correct vers 5,6, mais le 1,4/50 SMC Takumar qui n'est pas sur la photo est meilleur, très bon dès 2,8. Le Summicron 2/50 chromé série 2 est bien dès 2,8, mais il accuse son âge, avec un rendu plutôt doux. Quand au Summilux 1,4/35 il est fidèle à lui même. Quasiment inutilisable à 1,4 , à peine mieux à 2 et vers 5,6 nous sommes en présence d'un compétiteur jusqu'à 11. Mais le 2/35 Fuji X est préférable pour un usage traditionnel avec un des performances époustouflantes dès la pleine ouverture, un AF rapide. A la limite il est trop parfait..Peut -être que le Summilux offrira plus de modelé sur des visages, des tissus, un rendu peut-être moins précis, plus en relief...Et finalement le dernier sur la photo, le micro Nikkor série 1 procure des images en macro très piquées. Pour les lointains, le 1,4/50 Takumar sera meilleur. Parmi les objectifs testés, mais pas sur la photo, deux Elmar 3,5/50 vissant et pour M pas terribles et une copie d'elmar Russe légèrement meilleur que les Elmar, mais ceux là sont déjà retournés sur l'étagère :???:
En résumé dans mon sac, j'aurai le 90 Summicron, j'alternerai entre le 1,4/50 et le micro Nikkor. Et quelquefois je ressortirai le Summicron 2/50 et plus souvent le Summilux. Toutes ces optiques anciennes ont un beau rendu en noir et blanc "Acros" avec le X-Pro2.
Les tests ont été faits en Jpeg, le RAW serait préférable puisque qu'aucune donnée est transmise au boitier.
Piga
    Rapprochement Leica / Fuji
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4657
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Un communiqué de presse de Leica - et simultanément chez Fuji annonce ce matin la mise en commun d'une nouvelle ligne de production. Elle sera dédiée à la production d'un nouveau boîtier dérivé du X-Pro2, baptisé le X-avr chez Fuji et le X-M3 chez Leica. Outre les gravures sur le capot (et la pastille) les différences majeures résideront dans la finition du capot supérieur (alliage de magnésium chez Fuji, titane gaufré chez Leica), les cadres dans le viseur (précis comme ceux du X-Pro2 chez Fuji, comme ceux du M6 chez Leica) et bien sûr dans le prix (1800 € chez Fuji, 4300 € chez Leica).

Les objectifs M et R deviendront autofocus grâce à de nouvelles bagues d'adaptation (950 €). Ainsi il ne sera plus nécessaire d'acquérir le XF 2 / 35 R WR à 360 € de Fuji pour avoir l'autofocus avec un équivalent 50, le Summilux 35 asph FLE fera aussi bien le job.
ASL-1959
    Rep : Rapprochement Leica / Fuji
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 1 oct 2015
La Londe Les Maures (83)
Piga a écrit :
Bonjour,

Un communiqué de presse de Leica - et simultanément chez Fuji annonce ce matin la mise en commun d'une nouvelle ligne de production. Elle sera dédiée à la production d'un nouveau boîtier dérivé du X-Pro2, baptisé le X-avr chez Fuji et le X-M3 chez Leica. Outre les gravures sur le capot (et la pastille) les différences majeures résideront dans la finition du capot supérieur (alliage de magnésium chez Fuji, titane gaufré chez Leica), les cadres dans le viseur (précis comme ceux du X-Pro2 chez Fuji, comme ceux du M6 chez Leica) et bien sûr dans le prix (1800 € chez Fuji, 4300 € chez Leica).

Les objectifs M et R deviendront autofocus grâce à de nouvelles bagues d'adaptation (950 €). Ainsi il ne sera plus nécessaire d'acquérir le XF 2 / 35 R WR à 360 € de Fuji pour avoir l'autofocus avec un équivalent 50, le Summilux 35 asph FLE fera aussi bien le job.


Nous sommes bien le 1er Avril :applaudir:
Alain
ASL-1959
https://www.flickr.com/photos/asl-1959/
Vous n’avez qu’à vivre et la vie vous donnera des images. ( Henri Cartier-Bresson )
baudinf
    Rep : Rapprochement Leica / Fuji
Régulier
Messages : 149
Depuis le 5 mars 2008
Pons
Piga a écrit :
Bonjour,

Un communiqué de presse de Leica - et simultanément chez Fuji annonce ce matin la mise en commun d'une nouvelle ligne de production. Elle sera dédiée à la production d'un nouveau boîtier dérivé du X-Pro2, baptisé le X-avr chez Fuji et le X-M3 chez Leica. Outre les gravures sur le capot (et la pastille) les différences majeures résideront dans la finition du capot supérieur (alliage de magnésium chez Fuji, titane gaufré chez Leica), les cadres dans le viseur (précis comme ceux du X-Pro2 chez Fuji, comme ceux du M6 chez Leica) et bien sûr dans le prix (1800 € chez Fuji, 4300 € chez Leica).

Les objectifs M et R deviendront autofocus grâce à de nouvelles bagues d'adaptation (950 €). Ainsi il ne sera plus nécessaire d'acquérir le XF 2 / 35 R WR à 360 € de Fuji pour avoir l'autofocus avec un équivalent 50, le Summilux 35 asph FLE fera aussi bien le job.



C'est la bonne nouvelle du jour :content:
pense_bete
Régulier
Messages : 255
Depuis le 25 mars 2007
versailles
génial je n'attendais que cela.

maintenant il faut aller le pecher ce nouvel appareil.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités