faut il eviter les "faux leica"??

Jacques Morin
Habitué
Messages : 481
Depuis le 7 avr 2006
Normandie (Coutances)
Exemplaire signalé avec un aigle "pédaleur", donc mal choisi.
Le 150171605628 présente les mêmes caractéristiques, sauf le problème sus-mentionné.

Jacques.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Jacques Morin a écrit :
Il existe encore deux appareils présentant cette dernière caractéristique sur le site de moscowphoto, dont le n° 180057041472 sur eBay.


Regardez les deux premières photographies de cet appareil, on dirait bien que ce n'est pas le même boîtier. La couleur de la base de l'optique est différente, l'aigle de ballade, normal s'il pédale et les anneaux olympique ont disparu.
Jacques Morin
Habitué
Messages : 481
Depuis le 7 avr 2006
Normandie (Coutances)
Bien vu! Et je préfère les anneaux!
Le grip est aussi différent.

Je viens de retrouver la trace de ces "copies" de Leica 72 dont parle Liv chez cameraquest:
http://cameraquest.com/rus72.htm si ça veut bien.
Au vu du volet arrière, l'artiste/faussaire doit être le même.

Jacques.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Jacques Morin a écrit :
Ouais euh... 300168985274 et non pas 72... Mes excuses.
La vente vient de s'achever par un très beau 203,40 USD, pour un faux.
Jacques.


Au jeu des différences entre Leica II et Zorki :
http://jay.fedka.com/index_files/Page367.htm

:lol: Faut il envoyer ce lien à l'acheteur du faux ci dessus ?
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9358
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
Y a pas à dire, c'est joli le polychrome baroque....
A la question initiale, est-ce que cela vaut le coup ?
Ben en tout cas on a le choix dans des modèles assez marrants même si les ruskofruskof sont moins cher que les germainruskof. Les modèles à trappe dans le dos sont bien intéressant pour le chargement sans redécoupe de la bande amorce.

Mais bon, il ne faut pas oublier un truc: va t-il fonctionner quand il arrivera?

Personnellement, si j'ai deux trois trucs en Leica, c'est que j'ai commencé avec un zorki 4K et un jupiter 50F2.0 noir qui fonctionnaient tous très bien et sans problèmes (mais achetés en france à une époque ou internet ne servait qu'à la science.

Sur ces boîtiers d'un autre âge (techniquement parlant) on peut très bien monter des optiques modernes Leica (il y a eu une série il y a pas très longtemps en LSM d'optiques actuelles, voir sur Ebay), Voigtländer et bien sur tous les vintages Leica.

Quand vous passerez au M, achetez autant de bagues M -> LSM que nécessaire (au moins une) et votre investissement en optiques sera pérènne.

Quand au moineau à pédalier.... à réserver pour les photos de barmitsva ?

J. Ph.
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités