Page 94 sur 99

MessagePosté: dimanche 15 octobre 2017 - 9:19
par thierry h
celles ci avec le minolta md 70-210 F4
Lili & Co

Lili & Co 2

Lili & Co 3

MessagePosté: dimanche 15 octobre 2017 - 9:30
par macintosh
Toujours de belles photos ici avec Thierry !

Hier j'ai eu l'occasion de voir des photos prises avec un A9 à 8000 iso.
C'est fantastique, jamais vu ça !! et sans post traitement !

Dommage qu'il soit trop cher pour moi, car cet A9 est je pense le meilleur boitier du moment.
Son AF est un Pitbull qui suis son sujet sans jamais le lâcher, impressionnant !

MessagePosté: dimanche 15 octobre 2017 - 10:01
par thierry h
macintosh a écrit :
Toujours de belles photos ici avec Thierry !

Hier j'ai eu l'occasion de voir des photos prises avec un A9 à 8000 iso.
C'est fantastique, jamais vu ça !! et sans post traitement !

Dommage qu'il soit trop cher pour moi, car cet A9 est je pense le meilleur boitier du moment.
Son AF est un Pitbull qui suis son sujet sans jamais le lâcher, impressionnant !

merci Macintosh ,
ma réflexion si effectivement l’A9 est très intéressant mais hors budget, est de m’orienté de plus en plus comme couteau suisse vers l’A7S car pour de la photo en lumière difficile il est supérieur à l’A7, pour mes photos de spectacle je m’en rends bien compte, j’ai pas mal de déchets de plus (avec le kit 28-70 l’autofocus est à la ramasse )

MessagePosté: dimanche 15 octobre 2017 - 10:02
par thierry h

MessagePosté: jeudi 16 novembre 2017 - 21:40
par macintosh
Bonsoir,

C'est bien calme ici :smile:

MessagePosté: vendredi 17 novembre 2017 - 19:56
par thierry h
c’est peu du réchauffé car pas bcp de temps
son antre by thierry hardoin, sur Flickr

MessagePosté: vendredi 17 novembre 2017 - 19:57
par thierry h

MessagePosté: samedi 18 novembre 2017 - 10:13
par rax
thierry h a écrit :
c’est peu du réchauffé car pas bcp de temps
son antre by thierry hardoin, sur Flickr


Excellente celle-ci, Thierry !

MessagePosté: samedi 18 novembre 2017 - 20:30
par thierry h
rax a écrit :
thierry h a écrit :
c’est peu du réchauffé car pas bcp de temps
son antre by thierry hardoin, sur Flickr


Excellente celle-ci, Thierry !

merci Raynald

MessagePosté: dimanche 19 novembre 2017 - 15:19
par thierry h

MessagePosté: mardi 19 décembre 2017 - 18:10
par rax
A7ii + Canon 100 f2 FD :

_DSC6803 by docpadoc, sur Flickr

merci de prendre en compte que vous êtes ici dans la section technique autour du matériel Leica du forum dans un fil dédié aux compatibles Leica et non dans une section photographies, merci à l'avenir de poster vos chefs d'oeuvre dans la section appropriée : http://www.summilux.net/forums/viewforum.php?f=58

MessagePosté: mercredi 20 décembre 2017 - 21:50
par thierry h
rax a écrit :
A7ii + Canon 100 f2 FD :

_DSC6803 by docpadoc, sur Flickr

merci de prendre en compte que vous êtes ici dans la section technique autour du matériel Leica du forum dans un fil dédié aux compatibles Leica et non dans une section photographies, merci à l'avenir de poster vos chefs d'oeuvre dans la section appropriée : viewforum.php?f=58

superbe Rax

MessagePosté: jeudi 21 décembre 2017 - 9:34
par rax
Merci Thierry !
Et pour l'avertissement, c'est bien noté.

MessagePosté: jeudi 4 janvier 2018 - 7:18
par ferrari
**********************************************************************

Intervention de modération : vous pouvez poster votre annonce directement.

**********************************************************************

A7R2 et ultron 35 / 1.7 II

MessagePosté: dimanche 28 janvier 2018 - 15:42
par kresna
Bonjour

Pour les geeks des courbes FTM qui ne font pas trop de photos (comme moi en ce moment), voici un petit test avec le voigtlander 35 Ultron 1.7 (dernière version) couplé à un Sony A7R2 (42 Mpix).

Je trouve cet objectif assez extraordinaire à pleine ouverture et aux grandes ouvertures dans la zone centrale et faiblement excentrée 2/3 (donc parfait pour les portraits ... au 35).

Je voulais voir s'il était possible d'avoir une image homogène à f/5.6 ou 8, aussi pour les paysages (en gros voir si c'est l'objectif polyvalent, car en plus insensible au flare et une MAP mini qui descend vers 20 cm).

Par contre, la MAP est à environ 70-80 cm, et je ferai des photos à l'infini (ce qui collera mieux au besoin : paysage) quand on aura moins un temps de chiotte.


1/ Protocole de test:

- appareil posé à même le sol (sauf pour les photos dans les coins : posé sur un coin de l'appareil et maintenu à main levée mais avec stabilisateur optique en marche)
- MAP : manuelle et sur l'objet (le petit légo noir), pour s'affranchir de la courbure de champs
- Vitesse d'obturation : au-dessus de 1/8e dans tous les cas (ASA : limité volontairement à 800).
- en JPG Fine, 42 Mpix
- sans pare soleil (ne sert à rien)

C'est pas très rigoureux comme test, mais suffisant pour ce que je recherche.


2/ Résultats :

Au centre c'est tout le temps hyper piqué (sauf à 1.7 où il y a un peu de douceur, mais beaucoup de définition et c'est très bien pour du portrait), donc je ne poste pas.

A f/1.7 : bord droit en retrait (normal)

A f/2.8 : bord droit plutôt excellent

A f/5.6 :

- bord droit reste excellent
- coin inférieur droit excellent
- coin inférieur gauche : bon / très bon (sur 42 Mpix, je rappelle)

A f/8 :

- coin inférieur gauche devient excellent.

3/ Conclusion

- Les plus :

Il faut aussi bien que le Zeiss FE 2.8 en définition, mais avec l'avantage d'être pleinement utilisable dès la pleine ouverture (soit 1,5 diaph au-dessus) et une MAP mini vraiment mini (20 cm).
Le Zeiss FE reste un poil plus contrasté et plus homogène à f/5.6, avec une définition toujours au top.
Tous les 2 ont de beaux bokeh (en les comparant à f/2.8 bien sûr) et ne "flarent" pas.

- Les moins : il est long par rapport au lux 35, mais lui est bien supérieur (à mon goût)

Bref, je le garde et conseille tous ceux qui sont équipés en A7R2 de vous jeter dessus si vous avez les même besoins de polyvalence ! (et si la taille ne vous est pas rédhibitoire)
Pour ceux équipé en A7, A7II, A7R, difficile de conclure (capteur non BSI, etc.).

4/ Les photos :

A chaque fois, la pleine image puis le crop sur le légo noir.

4a/ f/1.7, bord droit


:iboitier: SONY ILCE-7RM2


:iboitier: SONY ILCE-7RM2 :iobj: DT 40mm F2.8 SAM

4b/ à f/2.8, bord droit


:iboitier: SONY ILCE-7RM2


:iboitier: SONY ILCE-7RM2 :iobj: DT 40mm F2.8 SAM

4c/ à f/5.6 bord droit


:iboitier: SONY ILCE-7RM2


:iboitier: SONY ILCE-7RM2 :iobj: DT 40mm F2.8 SAM

4d/ à f/5.6, coin inférieur droit



:iboitier: SONY ILCE-7RM2


:iboitier: SONY ILCE-7RM2 :iobj: DT 40mm F2.8 SAM

4e/ à f/5.6 coin inférieur gauche


:iboitier: SONY ILCE-7RM2


:iboitier: SONY ILCE-7RM2 :iobj: DT 40mm F2.8 SAM

4f/ à f/8 coin inférieur gauche


:iboitier: SONY ILCE-7RM2


:iboitier: SONY ILCE-7RM2 :iobj: DT 40mm F2.8 SAM