Un nouveau 35 chez Cosina/Voigtlander : le Nokton Classic

Ced777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 20 mai 2006
Paris
28mm a écrit :
J'ai bien regardé sur le site de :
http://www.1point4photography.com/blog/ ... 35-f14-sc/

Mais il s'agit là, de la version sc, je serai plutot intéressé par la version mc...

J'attends de voir les essais d'Ekreviss.

Je trouve le rendu de la version sc doux (trop !).


A mon avis, tu ne verras aucune différence entre les deux. Sur RFF, ils ont l'air de dire que c'est du "marketing hype". J'ai pris la version SC parce que j'ai déjà un lux asph et que je scanne mes photos pour retouche toshop (donc rajouter un poil de contrste est facile, mais rattraper une zone crâmée un peu moins).

Mais j'aurais très bien pu prendre la version MC.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6053
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
C'est vrai que d'un point de vue tarifaire, il n'y a aucune différence entre les 2 modèles.
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6053
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Pour en revenir au bokeh, franchement j'adhère beaucoup moins, je préfère nettement celui produit par le cron IV, je viens encore de regarder mes photos, faites avec cette optique.
Ainsi que les planches contact (vu avec un compte fil...) de photos issues de mon 45mm (contax G2)... là encore, le bokeh diffère (entre douceur et précision...).
Je devrai pas tarder à acquérir mon coolscan V, je vous ferai part de mes comparaisons.

Cordialement
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6053
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Nouveau comparatif Biogon 2.0/35mm et 1.4/35mm sc Voigtlander :

C'est par ici :

http://www.1pt4.com/
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Ced777
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 20 mai 2006
Paris
Dommage que les photos par le Voigt soient un peu surex. Sinon je suis un peu comme lui: à part la distortion, je ne vois pas de différence très notable.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6053
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Ced777 a écrit :
Dommage que les photos par le Voigt soient un peu surex. Sinon je suis un peu comme lui: à part la distortion, je ne vois pas de différence très notable.


As-tu déjà des exemples de photos faites avec le nokton sc ?
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités