Sony Nex FF α7 & α7R

kresna
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 24 mai 2004
Asnières Sur Seine (IDF)
Toujours pas de retour sur un A7 couplé à un Elmarit 24/2.8 Asph ?
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Quand j'ai reçu mon A7, j'ai fait des tests avec le 24mm. Comme avec le 28, c'est inutilisable à pleine ouverture. Les bords sont complétement flous. A f8, c'est très bon partout, mais ce n'est pas une solution AMHA.
kresna
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 352
Depuis le 24 mai 2004
Asnières Sur Seine (IDF)
Mmmmh.

C'est bien dommage. Ce que tu me decris me rappelle le 24/3.8 que j'ai essayé en boutique (pas moyen d'avoir une image propre avant f/8)

Merci pour ton retour en tout cas
Nirvanadream
Messages : 9
Depuis le 6 juin 2014
Fontainebleau
Bonjour , j'aurais besoin en urgence d'une bague d'adaptation Leica M vers Sony A7, je vais à Paris cet après-midi , je veux bien une adresse pour acheter ou un prêt , en fait j'ai commandé la Hawk's Factory (Leica M Lens to Sony FE/ E) Macro Helicoid v4, mais pas encore reçu!

Et mon A7 est à la maison et mon M8 en "rade"!!, je suis pressé d'essayer mes optiques Leica !!!

Merci à vous
Nirvanadream
Messages : 9
Depuis le 6 juin 2014
Fontainebleau
Merci , j'en ai trouvé une cet am, en attendant celle hélicoïdale . :content-anim:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Dimanche tranquile, je m'amuse avec les vieux objectifs Visoflex, ici le 65 mm en macro sur mon A7r

un peu de traitement du fichier tout de même, mais je trouve ça pas mal du tout


Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
et une, plutôt technique, avec le Visoflex 400/5 et le A7r

pas mal, mais je pense qu'avec ces focales le stabilisateur serait un plus. Aussi j'ai constaté que mes objectifs demandent un graissage :-(

ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Il faudra passer au A7 m2 alors... :wink:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
j'attends un A7r II, ou un A7S II, je ne suis pas trop convaincu du capteur A7
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
Qu'est ce qui te dérange avec le capteur du A7?
lapetoule
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 262
Depuis le 14 mars 2010
PACA, Venelles
vijaille a écrit :
Qu'est ce qui te dérange avec le capteur du A7?


et qui ne te dérange pas avec le capteur de l'A7S ?
le Manitoba ne répond plus
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
le capteur A7 est selon les test inférieur en ISO comparé au A7s et même au A7r. Pour moi que fait beaucoup de paysage j'apprécie le A7r donc pour moi mieux vaut attendre le A7R 2
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
ta remarque est juste, néanmoins à nuancer, les 3 montent très bien en sensibilité et sont utilisables à 3200 ISO.

Pour ma part, ce qui me fait preferer le A7 au A7S, c'est sa dynamique,
et ce qui me fait preferer le A7 au A7r, c'est la quantité de pixels;

un A7 à 12mp avec la meme dynamique et montée en sensibilité, je prends :)
Ras le bol de resizer systématiquement mes images pour éviter de remplir mon NAS inutilement...
ear_78
Régulier
Messages : 233
Depuis le 12 sep 2010
Yvelines
Stephan_W a écrit :
le capteur A7 est selon les test inférieur en ISO comparé au A7s et même au A7r. Pour moi que fait beaucoup de paysage j'apprécie le A7r donc pour moi mieux vaut attendre le A7R 2


Il faut nuancer les tests DxO avec la vraie vie... :wink:

J'ai les trois boitiers (enfin A7 m2, j'ai revendu l'A7) et pour du paysage c'est rare qu'on soit au-dessus de 3200 ISO surtout si on peut shooter sur pied ! Sur du A3+ (au-delà cela devient quand même plus difficile pour l'A7s) à 3200 ISO c'est impossible de distinguer les trois, franchement. A 6400 A7s et A7r font jeu égal. Le premier bruite moins, le second permet de moins agrandir et donc de cacher la misère sous le tapis. A 12800 il n'y a plus que l'A7s. Sur du A2+ l'A7r passe en effet devant avec son capteur de 36 MP.

Personnellement, je rêve d'un A7 m3 avec l'obturateur silencieux de l'A7s mais je ne sais pas si cela sera possible à court terme... :?:
vijaille
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 651
Depuis le 5 mars 2015
Grenoble
une question à tous les possesseurs de A7 (et autres membres de la famille):
Avez vous aussi la sensation que le capateur est un aspirateur à poussiere?

Je ne change jamais d'objectif, et pourtant j'arrive à régulièrement en découvrir de nouvelles sur mes ciels bleus?!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités