Muzungu

Csteck
Messages : 30
Depuis le 14 juil 2020
Pau
En 2022, j'ai probablement fait le voyage de ma vie en parcourant plusieurs milliers de kilomètres à vélo dont une bonne partie en Afrique.
Passionné de photo avant de l'être du vélo, je considérais ce voyage comme mon errance photographique, mon exil volontaire.

J'ai donc réservé une de mes sacoches à une centaine de films noir et blanc, embarqué mon fidèle M6, et mis le premier coup de pédale qui m'a emmené sur les terres rouges d'Afrique noire où l'on m'appelait muzungu, le blanc.


1


2


3


4


5


6


7


8
"+1" de la part de : cassca, cedric-paris, Mak, vincentbihler
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6634
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Ce terme désigne généralement le "blanc" dans l'Afrique des grands lacs. Les images prisent une par une sont très réussies :content-anim: , par contre je n'ai pas trouvé le fil conducteur, c'est dommage...
"+1" de la part de : Robert
Csteck
Messages : 30
Depuis le 14 juil 2020
Pau
Merci pour votre commentaire, j'apprécie.
Il n'y a pas d'autre lien entre les photos que celui de la vie en Afrique dans cette région.
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
Pour moi, l'un de mes dossiers favori. Possible den voir plus? J'imagine que ces photos s'inscrivent dans un corpus beaucoup plus grand. Bravo !
watoo
Messages : 19
Depuis le 29 jan 2017
paris
Je rejoins Skogkatt59 sur le fait que le fil conducteur manque.
Ces images appartiennent à ton périple et te parlent forcement plus qu'aux autres, il faut nous faire entrer dans ton monde.
La dernière est vraiment réussie selon moi.
Csteck
Messages : 30
Depuis le 14 juil 2020
Pau
Merci pour vos commentaires.
Effectivement cette petite sélection s'inscrit dans un travail beaucoup plus large qui est en cours.
Après avoir développé mes 80 films, je suis entrain de faire des tirages de lecture avant de faire une sélection finale. Je ne pensais pas que le travail d'édition me prendrait autant de temps. L'idée étant de sélectionner une trentaine de photos, d'en faire des beaux tirages sur papiers barytés et éventuellement de l'exposer ou de faire des lectures de portfolio.
Je vous en montrerai plus avec plaisir une fois que j'aurais un peu plus avancé.

Retourner vers Prix summilux.net 2023 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités