[Dossier 21] Natura pro Arte

stefaren
    Natura pro Arte
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Natura pro arte

S’intéresser au futur politique, utiliser les appareils photos les plus récents, explorer les champs les plus sophistiqués de la culture, susciter de nouvelles oeuvres musicales… autant de sujets qui nourrissent mon quotidien depuis ma majorité.
Une récente paternité m’a obligé à comprendre ce que vivent les plus petits et imaginer pour eux ce que les choses les plus simples -éternelles et belles- peuvent leur apporter et nous bonifier.
Voici donc un monde d’arbres et de couleurs où les éléments de notre planète sont les seuls acteurs (exceptée l’exception!). Et si la nature -grande préoccupation des générations à venir- rejoignait l’art et sa sophistication?


:iboitier: Leica SL2 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH. - Voir en plus grand


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Unknown Lens - Voir en plus grand


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Summicron-M 1:2/90 Leitz - Voir en plus grand


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. - Voir en plus grand


:iboitier: Leica SL2 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL2 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH. - Voir en plus grand


:iboitier: Leica SL2 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH. - Voir en plus grand

Matériel: SL1 avec l’apo 50 (le M bien sûr) et le voigtländer 1.1 et le SL2 avec le 24/90.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
"+1" de la part de : Mak
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Forcément cette série me plaît et me parle beaucoup.

Joli jeu de couleurs éclatantes, une teinte presque argentique ressort, c’est très agréable à regarder.

L’editing aurait cependant pu être plus resserré (la dernière n’apporte pas grand chose de plus, les 7-8 sont redondantes, ...).

A continuer?

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
perdrix
Membre des Amis
Messages : 449
Depuis le 29 mai 2003
ALLIER
J'aime beaucoup 1 et 6
(Je trouve que la 2 passe moyennement entre la 1 et la 3, )
Bravo pour la série :applaudir:
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6634
Depuis le 11 oct 2009
Lille
De belles images, sans aucun doute. Celles-ci sont de surcroît bien traitées. Un sujet intéressant car il oblige à se poser et réfléchir. J'aime beaucoup.
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10043
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
Une très belle série.
Tes photos sont souvent envoûtantes et permettent de nous évader. Particulièrement celle avec la feuille rouge.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
stefaren
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2126
Depuis le 1 sep 2008
Paris
Merci à vous tous pour vos retours et pardon pour cette réaction tardive.
Le but n'était pas d'être spectaculaire, du tout même. Et en effet il y a de la matière restante que je vais bientôt "sortir" pour un projet. Je vais aussi le développer avec peut-être des animaux.
@Mak, "l'éditing" -et tu le sais- est toujours un problème et source de réflexions sans fin. Je me suis juste décidé en mon âme et conscience.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
stefaren a écrit :
@Mak, "l'éditing" -et tu le sais- est toujours un problème et source de réflexions sans fin. Je me suis juste décidé en mon âme et conscience.


Je le sais et le pratique...

C'est difficile et très long.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***

Retourner vers Prix summilux.net 2021 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités