ENTRE CHIEN ET LOUP
Posté: jeudi 12 novembre 2020 - 1:00
ENTRE CHIEN ET LOUP
Le hasard faisant à l’occasion bien les choses, il m’arrive de déambuler en extérieur en fin de journée, au moment où la lumière se déshabille, se couche et où les ombres s’écoulent en cascades.
Ces éclats se produisent, non pas calculs d’une intention intellectuelle préalable, mais fruits de coups de gueule esthétiques cueillis ici et là, d’une année à l’autre. Ils cartographient une géographie subtilement parallèle, voire mélancolique, surgissant au gré des mesures angulaires de lumière.
Si notre bon locataire de l’Élysée récupère vite son cerveau et autorise le cher peuple à sortir de sa geôle, la simplicité de construction de ce projet lui permettra vraisemblablement de durer longtemps au long du chemin cahoteux de ma longue vie à venir.
« La tombée de la nuit est un révélateur,
La photographier en est un fixateur. »
E. P.
Les photos ont été prises avec des boitiers M3, M6 et M-A.
Les objectifs utilisés ont été un Zeiss C-Sonnar 50mm f1,5 ; un MS-Optics Apoqualia 35mm f1,4 ; un MS-Optics Sonnetar 50mm f1,1 ; un Canon LTM 50mm f1,4 ; un Summicron 35mm f2 Asph.1 ; un Apo-Summicron 50mm f2.
1
2
3
4
5
6
7
8
Le hasard faisant à l’occasion bien les choses, il m’arrive de déambuler en extérieur en fin de journée, au moment où la lumière se déshabille, se couche et où les ombres s’écoulent en cascades.
Ces éclats se produisent, non pas calculs d’une intention intellectuelle préalable, mais fruits de coups de gueule esthétiques cueillis ici et là, d’une année à l’autre. Ils cartographient une géographie subtilement parallèle, voire mélancolique, surgissant au gré des mesures angulaires de lumière.
Si notre bon locataire de l’Élysée récupère vite son cerveau et autorise le cher peuple à sortir de sa geôle, la simplicité de construction de ce projet lui permettra vraisemblablement de durer longtemps au long du chemin cahoteux de ma longue vie à venir.
« La tombée de la nuit est un révélateur,
La photographier en est un fixateur. »
E. P.
Les photos ont été prises avec des boitiers M3, M6 et M-A.
Les objectifs utilisés ont été un Zeiss C-Sonnar 50mm f1,5 ; un MS-Optics Apoqualia 35mm f1,4 ; un MS-Optics Sonnetar 50mm f1,1 ; un Canon LTM 50mm f1,4 ; un Summicron 35mm f2 Asph.1 ; un Apo-Summicron 50mm f2.
1
2
3
4
5
6
7
8