51. Futur Fragile

tlefébure
    Dossier Prix Summilux
Messages : 12
Depuis le 6 juin 2015
grenoble
Grenoble, Athènes, Beyrouth et Mossoul : ces photographies ont été prise entre 2015 et 2019 lorsque dans ma ville natale ou en déplacement en direction du Moyen-Orient, je m’impliquais en tant que volontaire pour aider des ONG dans leurs actions humanitaires—ou lorsque récemment je réalisais des reportages pour la presse.
Des hommes, des femmes et des enfants désorientées, sans cesse dans d’interminables moments de transit causés par les déplacements forcés. Des rues millénaires détruites, et des habitats spontanés qui se reconstruisent. L’aggravation du contexte environnemental et sanitaire. Des enfants au comportement d’adulte et de très jeunes parents. Les traditions qui s’éloignent et une transmission altérée.
En regardant ces personnes et ces lieux, des images m’apparaissent, images que je tente de restituer sur mes photographies. J’observe leur quotidien. Ils m’ont raconté leur histoire, et je me demande qu’elle sera leur vie demain. Face à un avenir incertain, que peuvent-ils attendre, quels choix ont-ils et quels sont leurs espoirs, leurs envies, leurs craintes.
La mise à distance des réalités que vit « l’autre » entrave la prise de conscience. Avec cette série photographique je souhaite représenter le futur fragile des personnes et des cultures.

Ces photos ont été prises avec un Leica M6, un Summilux 35, un Summicron 50 et Elmarit 90. Des Trix 400 poussées à 800 révélées dans du D76 1:1

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.
"+1" de la part de : cedric-paris, MITCHEL
michaelknight00
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Rien que la 5 vaut le coup d'oeil, merci pour le partage
La 7 est aussi tres forte
L'hurluber.lu
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 816
Depuis le 13 fév 2011
Perpignan
5 - 6 - 7 - 8 sont extraordinaires ! Bravo !
Skogkatt59
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6634
Depuis le 11 oct 2009
Lille
Beaucoup d'humanité et d'émotion dans cette série d'images. La 5 est très forte !
Eric


"Imaginer les choses vaut mieux que de se les rappeler"
Le monde selon Garp John Irving
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2153
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Chapeau bas pour ces images et ce qu'elles révèlent

Jean Jacques
Gui75
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4264
Depuis le 16 mars 2013
Paris
Très beaux portraits
Bravo
Guillaume
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5524
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
De beaux portraits en effet!

J'aime beaucoup les 5-6-7-8-9.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
MITCHEL
    Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5781
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Un très beau dossier,5 (superbe),6,7,8, je rajoute aussi la 10.Bravo
elponey
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 oct 2016
Montreuil
Les portraits sont vraiment beaux, en particulier la 5. Je trouve très intéressant la 3, illustrant l'abandon, dommage pour moi que ce thème ne soit pas plus poussé voire mêlé aux portraits (même si ce n'est pas toujours évident).
Alexis B.
Mon site http://alexis-bodet.com/

Retourner vers Prix summilux.net 2019 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités