29. Je suis Singapourien

Laurentß
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Bonjour,

Je suis allé pour la première fois à Singapour au mois de mai 2019, en transit vers un voyage longue durée en Indonésie.
En amont, je m'étais préparé à photographier l'architecture de la ville.

À peine arrivé sur place, j'ai été intrigué par les habitants au lieu des immeubles.
Tous ceux avec qui j'ai discuté m'ont annoncé fièrement "I am a Singaporean".
Pourtant, ils ne sont probablement pas nés à Singapour.

Au travers de ces 10 photos, j'ai voulu représenter la diversité au sein de la communauté asiatique à Singapour.

Les sujets n'ont pas posés. Dans certains cas, j'ai entamé une discussion et pris d'autres clichés, mais cette série est candide.
J'aime capturer le point d'interrogation du moment où le regard du sujet croise l'objectif.

Cette grande diversité contenue dans une ville miniature est étonnante. J'ai focalisé sur la communauté asiatique, mais le monde entier est représenté.

Bien loin des clichés du Grand Prix de Formule 1, de l'architecture délirante ou du monde de la finance, j'ai trouvé que les humains de Singapour méritaient qu'on s'attarde sur eux.
Le frénétique chaos urbain avale la foule, mais certaines personnes suggèrent une histoire de vie tout aussi intrigante.

Boitier : Leica Q

Merci
Laurent Bourrelly

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.
"+1" de la part de : cedric-paris
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Très beaux portraits :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Carpe Noctem
Laurentß
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Merci beaucoup Cédric de m’avoir poussé à participer et pour le gentil commentaire.

En étudiant les dossiers de cette année et les précedentes, je réalise les énorme faiblesses de mon dossier.
Je vais déjà cogiter à la prochaine édition, plutôt qu’improviser au dernier moment.

Encore merci
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Le gros numéro en bas à droite des photos est dommage.
Carpe Noctem
Laurentß
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 875
Depuis le 26 oct 2018
Andorre
Rookie mistake (entre autres)
Je pense surtout que mon dossier manque de liant et de punch.
Apparemment, il faut vous (les juges) impressionner et vous avez déjà plus ou moins tout vu.
Ce concours est un véritable challenge, qu'on ne peut pas improviser, comme j'ai fait.
Grain is Life
Imperfection is Perfection

instagram.com/laurentbourrelly

laurentbourrelly.photo

Retourner vers Prix summilux.net 2019 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités