11. Des hauts et des bas, de l'ombre et la lumière.

PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
La 1 :applaudir:
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Merci de ton passage ici Ceden! Content que cela te plaise.
Merci aussi Phd69. Cette première plait beaucoup.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Je pense que c'est cette photo prise il y'a plus de 4 ans qui ma donné envi de commencer cette serie...
Même si elle n'est pas au M je la poste ici pour l'histoire;)


I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
"+1" de la part de : cedric-paris, Mak, Telcantor
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Réalisée au M ou pas, cette dernière est superbe. Supérieure MêMe à celles du dossier :wink:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7821
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Yorda a écrit :
Je pense que c'est cette photo prise il y'a plus de 4 ans qui ma donné envi de commencer cette serie...
Même si elle n'est pas au M je la poste ici pour l'histoire;)




Je me souviens. X-Pan?
Carpe Noctem
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
oui
:iboitier: xpan :ifilm: neopan et :iobj: 45mm certainement
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Hello!

Comme beaucoup, je trouve la démarche générale très très bien vue (et cette dernière au X-Pan ne fait que renforcer mon avis!). Je pense que toutes les photos n'ont pas la même force mais tu dis toi-même que c'est un travail en cours... Vu l'originalité déjà soulignée, j'ai hâte de voir la suite... :)
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Merci à toi, je devrais en rajouter une a la collection cette semaine.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
MITCHEL
    Bonsoir
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5781
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Tu n'as quand même pas cru que je ne laisserai pas un petit mot sur ton dossier :grin:
Même si j'en connais la plupart, ben oui il m'arrive de fréquenter le forum..Je trouve que tu as fais des bons choix dans la sélection,en présentation et dans ton traitement.Certaines sont un poil en retrait, disons plutôt que j'accroche moins.J'ai bien aimé La 1,2,3,5,7,9 Mais surtout la 5 ,pleine de vie avec les grands gamins qui descendent en vrac , et puis la 7 qui change par son point vue moins conventionnel .
Je connaissais déjà celle au xpan bien sur c'était un plus si tu avais pu l'inclure.Pas de regret tu as présenté un bon dossier :wink:
"+1" de la part de : Yorda
MITCHEL
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 5781
Depuis le 18 juin 2011
Conflans st Honorine
Il faut lire 9 en coup de coeur à la place de la 7 (désolé , on ne peut pas éditer sur le prix on se demande bien pourquoi..) :wink:
stephane_marco
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 10040
Depuis le 14 juil 2010
Yonne
C'est effectivement la 9 la meilleure du lot.
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS.

Flickr
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
MITCHEL a écrit :
Tu n'as quand même pas cru que je ne laisserai pas un petit mot sur ton dossier :grin:
Même si j'en connais la plupart, ben oui il m'arrive de fréquenter le forum..Je trouve que tu as fais des bons choix dans la sélection,en présentation et dans ton traitement.Certaines sont un poil en retrait, disons plutôt que j'accroche moins.J'ai bien aimé La 1,2,3,5,7,9 Mais surtout la 5 ,pleine de vie avec les grands gamins qui descendent en vrac , et puis la 7 qui change par son point vue moins conventionnel .
Je connaissais déjà celle au xpan bien sur c'était un plus si tu avais pu l'inclure.Pas de regret tu as présenté un bon dossier :wink:


Si un peu, j'ai eu peur ;)
Et bien disons que si tu en aimes 6 / 10 c'est vraiment pas mal! :grin:

J'aime bien tous ces avis parce que ça me prouve bien que tout les gouts sont dans la nature.
Je me doutais bien qu'il serait difficile d'accrocher le prix SUMMILUX avec des photos de skate... mais je suis content d'avoir présenté ici cette série qui grossit de jour en jour.

et voila une des (nombreuses) photo au xpan que je collerai a cette serie dans un prochain projet concret. ;)




stephane_marco a écrit :
C'est effectivement la 9 la meilleure du lot.

Merci de ton passage. Pas facile a faire celle la! la plus "technique" je pense.
Accroupi a fond sur un skate ;)
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
"+1" de la part de : Ceden
elponey
Régulier
Messages : 133
Depuis le 3 oct 2016
Montreuil
Sujet particulièrement plaisant à regarder... surtout quand on a investi les sous de son premier travail lycéen dans une nouvelle planche et un canon argentique pour photographier les copains.
J'aime vraiment le parti pris que tu développes ici, la lumière, le mouvement, des moments de session simples mais toujours plaisant visuellement parlant : mieux vaut un gros flip catché bien haut qu'un tré ras du sol ...(désolé pour la parenthèse planche à roulette). J'y ressens les bonnes ondes entre amis, les sessions simples mais belles en errance dans les rues, enchaîner les petits lieux plutôt que travailler inlassablement sa maîtrise du gros spot local !!
Bravo pour ça, ce détachement de la performance (tant présent dans la glisse) pour renouer avec l'esthétisme et le plaisir simple de la pratique. J'y retrouve un peu de Fred Mortagne, avec ses jeux de lignes prépondérant dans les images que je vois de lui récemment

Ton allusion aux magazines américains m'a fait sourire, mais en y repensant, sugar (magazine français), c'est quand même une bonne claque photographique : Eric Antoine, Cedric Viollet et Fred Mortagne (entre autres), c'est du beau monde (et deux leicaïstes :content: )
Alexis B.
Mon site http://alexis-bodet.com/
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9216
Depuis le 19 mai 2010
corse
Belle série où l'on sent que l'éditing n'a pas du être facile. C'est le cas quand deux passions s'entrechoquent...

C'est un bon boulot...
Yorda
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Merci Elponey, belle analyse de ce que j'ai voulu faire et de comment nous vivons ces moments! J'ai encore trouver un perchoir ce week end pour une prochaine photos des que le temps le permettra.
Et..C'est vrai que nous avons quelques pointures de la photo de skate en France. J'ai vu que Fred Mortagne avait été invité par leica pour le Q2, SL2. et avait eu des beaux tirages exposé a Wetzlar.

Merci de ton passage et pour ton avis Bedojo, je ne me frotte pas souvent a un editing dans le genre, c'était un vrai challenge.
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
PrécédenteSuivante

Retourner vers Prix summilux.net 2019 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités