Monture L: Promo sur les Panasonic S1R

Nicci78
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Achetez ce qui vous plait. On doit se réjouir de ces promotions.

Il est quand même rassurant de pouvoir accéder au L-mount à un prix décent. Ça peut servir.
C’est la seule monture qui proposera à terme un vaste choix de boîtiers et d’objectifs.

On sera content d’accéder aux superbes capacités vidéo de Panasonic. Au foveon de Sigma. Au design Bauhaus de Leica.
Et d’avoir 3 fournisseurs officiels d’optiques.

Mais aussi d’avoir le choix entre 24x36 et APS-C.
Cette compatibilité des hybrides entre 2 formats d’image est finalement assez rare : L-mount, Sony E/FE & Nikon Z.
C’est tout. Fujifilm ne fait que de l’APS-C. Olympus que du m4/3. Canon a une incompatibilité physique entre EF-M APS-C et RF 24x36. Tout comme ils nous empêchaient déjà de monter les EF-S sur le EF. Mais l’inverse était tout de même possible.


Donc un S1R avec 2 objectifs gratuits c’est génial. Même si aucun de ces objectifs ne m’intéressent. Ni même le boîtier. C’est tout le problème des optiques L-mount plein format. Ils sont en général trop gros.
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"+1" de la part de : cedric-paris, Symphorinois
PASQUIER
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BOURGES
Je crois que cette interview arrive au bon moment :
https://www.dpreview.com/interviews/499 ... ll-survive

Pour revenir aux derniers échanges précédents, je suis également incapable de dire qu'une même image faite avec une même optique respectivement avec un Leica ou un Pana saura montrer des différences significatives autrement distinguables qu'avec un oscilloscope...
Mais la prise en main, l'acquisition des gestes réflexes, et la stabilisation par le boitier sont à considérer au moment du choix.
Perso, je ne pratique pas l'intégrisme; je reconnais à Leica d'avoir traçé un chemin, fixé un niveau d'excellence, maintenu son rayonnement.
Leica se diversifie en s'ouvrant sur l'imagerie des smartphones et en partageant sa monture L; tant mieux pour eux.
Donc en dehors de la mythologique série M, le jeu est ouvert; tant mieux pour nous !
Di_Mo_Photography
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Vouvray
Oui tant mieux pour nous.
J’ai passé ma commande cet après midi pour mon S1R (+ 24-105 que je revendrais directement!). Je garderai le 50mm S Pro f/1.4 à 1€.
C’est une bombe.
Mais ce sont surtout mes optiques M qui vont être un régal à utiliser.
Je vous tiendrais au courant de la suite.

amicaleicalement!
Didier
Hybrid & Reflex, je jongle d’un univers à l’autre au gré de mes envies.
Di_Mo_Photography
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Vouvray
PASQUIER a écrit :
Je crois que cette interview arrive au bon moment :
https://www.dpreview.com/interviews/499 ... ll-survive


"we’re discussing changes to the communication protocol between the cameras and lenses."

Ce serait parfait si les bagues Leica M-Adapter-L communique avec les boitiers S1 qui sont de l'alliance L tout comme un SL ou un SL2 ou un TL2...

Car cette alliance est extraordinaire pour qui aime les optiques M mais n'a pas la vue adaptée au télémètre ni les moyens d'un SL2.
c'est bénéfique autant pour Leica que pour Panasonic et cela, je pense qu'ils l'ont compris et ils doivent aller au bout de la démarche et Leica doit un peu plus s'ouvrir sur ce protocole d'échange, sans oublier que si toute la gamme à monture L existe chez Leica c'est parce que PANA est derrière.

Cdlt
Didier
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Nicci78
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IdF
Malheureusement Stefan Daniel avait dit que les adaptateurs Leica étaient exclu de l’accord.
Si on veut une compatibilité parfaite avec les optiques M, R et S. Il faut impérativement utiliser un boîtier et une bague Leica.
Ce qui est logique. Leica ne veut pas mourir en ouvrant sa monture L. Et puis c’est de bonne guerre, Leica l’a développé. Il a le droit d’en dicter les conditions. Mais je soupçonne que ça arrange Panasonic et Sigma, qui vendent tous deux des objectifs. Ils veulent nous en vendre plus. Pas nous voir utiliser des vieilles optiques Leica uniquement.

Panasonic n’a rien à voir avec la monture L. Il a même essayé de saborder le navire. Car Leica avait refusé de rejoindre le m4/3. Sous prétexte que ça n’aurait aucun avenir. Ce qui n’est pas loin d’être faux.
Du coup Leica a préféré développer sa propre plateforme pour APS-C & 24x36 tout seul. En représailles Panasonic à interdit à l’allemand d’utiliser ses technologies pour le T. Ce qui explique le fait que le T soit si mal né. Il a fallut trouver un autre partenaire technique. Qui était malheureusement nettement moins doué. Pana ne voulait pas aider Leica a développer un concurrent à ses m4/3.

Leica et Panasonic referont la paix pour le Q et le SL et le CL. Tout trois utilisant pleinement les technologies Panasonic. Sur ce coup le japonais avait besoin de Leica pour adapter et tester ses technologies en plein format.
Pour des problèmes de plateforme complètement différente le TL2 n’utilisera jamais technologies Panasonic. Ce qui explique son AF plus lent que celui du CL.

Sigma et Panasonic ont confirmé que Leica était le seul propriétaire du L-mount et décidait qui pourrait accéder à l’alliance ou non
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PASQUIER
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BOURGES
Très intéressant.
J'émettrai juste un bémol concernant le peu d'avenir du format m4/3; ce format a bien des avantages pour qui ne cherche pas à faire des tirages 2x3m...surtout en photo exigeante comme le sport extrême ou la chasse photo.
Nicci78
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c’est juste ce que pensait Leica à l’époque. Ils ont essayé le 4/3 classique avec Panasonic. Mais ils ont dit non merci au m4/3.
Les ventes ne sont pas fameuses. Olympus et Panasonic se sont fait largement distancé par Fujifilm. Et pourtant Fuji ne propose toujours pas l’IBIS sauf sur un seul modèle.
Un APS-C 1,6x comme les Canon EF-M à 32,5MP propose déjà 20MP avec un crop équivalent au m4/3.
Les futurs APS-C 1,5x 36MP proposeront 21MP en crop m4/3.
Les boîtiers et optiques APS-C sont de taille équivalente aux m4/3.
Les APS-C sont moins chers que les m4/3
Certains APS-C peuvent accepter nativement les optiques 24x36.
Les télé objectifs Canon et Nikon avec lentilles de Fresnel sont incroyablement compactes. Encore un avantage de moins pour le m4/3.
Le m4/3 semble coincé sur le 20MP tout comme le 1 pouce. Deux formats qui sont à la merci du bon vouloir de Sony semi-conductors. Il est normal que Sony privilégie les 24x36 + APS-C + 1 pouce. Car il fabrique des appareils photo avec ces 3 formats.

Olympus a quand même la fâcheuse habitude de lâcher l’affaire. Le nombre de montures qu’il a abandonné est assez éloquent : Pen F ; OM ; 4/3
Abandonner est dans leur ADN.

Franchement si on est déjà investi dans le m4/3. Il n’y a aucune raison d’arrêter. Par contre, je ne vois pas pourquoi un nouveau client choisirait Olympus ? Si on veut faire de la vidéo, Panasonic est tout indiqué et c’est certainement un excellent choix. Même si je pense que Canon et son dual pixel AF est la meilleure solution en vidéo. Tout comme Sony et Fujifilm proposent d’excellents hybrides photo/vidéo.
La fenêtre d’opportunité du m4/3 se réduit fortement.
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PASQUIER
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BOURGES
Pour rester sur le sujet mais en prenant une autre approche, comment se fait-il que Leica ou autres ne s'engagent pas plus dans un adaptateur permettant à des boitier de s'associer à des longues vues (APO-Televid par exemple) ?
Je ne sais pas quel format de capteur est le mieux adapté à cet exercice ?
Nicci78
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PASQUIER a écrit :
Pour rester sur le sujet mais en prenant une autre approche, comment se fait-il que Leica ou autres ne s'engagent pas plus dans un adaptateur permettant à des boitier de s'associer à des longues vues (APO-Televid par exemple) ?
Je ne sais pas quel format de capteur est le mieux adapté à cet exercice ?


Leica le fait depuis toujours.
Qu'importe le format, on ne fait que photographier la vue dans l'oculaire
Même un iPhone sera l'affaire...
https://fr.leica-camera.com/Sportoptics ... PO-Televid



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BOURGES
Je serais curieux de voir une image faite avec une longue vue grossissement 20 montée sur un SL ou assimilé...
Nicci78
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PASQUIER a écrit :
Je serais curieux de voir une image faite avec une longue vue grossissement 20 montée sur un SL ou assimilé...


Ça ne sera pas de la qualité d'un téléobjectif. Pas du tout. C'est pour ça qu'un smartphone fera l'affaire.
On aura aussi pas mal de vignette selon l'appareil utilisé. En gros l'image est ronde.
c'est fait pour un capteur de la taille d'un oeil c'est tout.

C'est pour ça qu'on ne voit pas d'images de digiscopie partout. Et que les vendeurs de 600mm avec doubleur 2x en crop APS-C ont encore un bel avenir devant eux :wink:
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PASQUIER
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je vais émettre une petite réserve en faisant référence à ceci :
https://fr.swarovskioptik.com/binary/10008.562507
Je n'ai pas d'expérience mais il y a un tableau de compatibilité qui met en oeuvre des APN de différentes marques et de différents formats.
Certes Leica n'apparait pas dans le tableau.

Mais bon, ne nous éloignons pas plus du fil initial :
http://www.objectif-bastille.com/PROMO/ ... NIC-S1-S1R jusqu'au 31 mars 2020. :content-anim:
Nicci78
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Ce qui est drôle avec ces promos. C’est que le S1R n’est que 150€ plus cher que le S1.
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cedric-paris
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Nicci78 a écrit :
Ce qui est drôle avec ces promos. C’est que le S1R n’est que 150€ plus cher que le S1.

Non :non:
S1R + obj à 4600 - 1200 = 3400
S1 + obj à 3400 - 250 = 3150
Différence: 250

Par contre, je ne vois pas la promo dont parle Di_Mo... avec le 50mm
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cedric-paris a écrit :
Nicci78 a écrit :
Ce qui est drôle avec ces promos. C’est que le S1R n’est que 150€ plus cher que le S1.

Non :non:
S1R + obj à 4600 - 1200 = 3400
S1 + obj à 3400 - 250 = 3150
Différence: 250

Par contre, je ne vois pas la promo dont parle Di_Mo... avec le 50mm



Pour la promo vous pouvez contacter CAMARA de Nantes de ma part.



nantes@camara.net

J’insiste bien sur le fait de les contacter de ma part (Didier)
Vous demandez Vincent.

Bonne journée et régalez vous!
Sérieusement ça ne vaut pas la peine de s’en priver.
Didier
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