Page 1 sur 1

Connecter un S1R à un Iphone 6 - mission impossible

MessagePosté: lundi 1 juillet 2019 - 17:01
par barbej
Bonjour, je suis heureux possesseur d'un S1R et souhaiterais savoir si l'un(e) d'entre vous saurait expliquer en termes simples et précis comment relier un boitier comme le S1R à un téléphone comme l'iphone 6. J'ai installé Lumix Sync sur mon iphone 6 puis j'ai tenté de suivre la méthode préconisée dans le manuel mais sans succès, que ce soit sur mon boitier ou sur d'autres (suis passé à la fnac pour essayer, et le vendeur a fait chou blanc aussi ;-)

Ce sentiment de frustration et d'impuissance m'amène à vous consulter en toute humilité... Voilà je suis preneur de vos retours

Par avance merci à tou(te)s de vos lumières (je ne dois pas ouvrir à 1.4 :oops:)

MessagePosté: lundi 1 juillet 2019 - 21:30
par Symphorinois
Quel est l'intérêt...?

MessagePosté: mardi 2 juillet 2019 - 8:35
par Summicron2
J'avais cru qu'il y avait une "alliance"....De plus, le SL est certes "made in Germany" (10% du prix de revient en Allemagne, mais les 90% restants: où ?)

Donc: pas d'ostracisme envers notre ami. Si ça se trouve, le logiciel de connexion est commun....

:sad:

MessagePosté: mardi 2 juillet 2019 - 11:58
par Symphorinois
Je ne suis pas contre le Lumix, loin de là, j'en possède un...
Et je suis 100% pour la L Mount Alliance.
Mais je ne vois pas l'intérêt d'une application iPhone pour l'utilisation.
Ma question n'avait aucune connotation péjorative.

MessagePosté: mardi 2 juillet 2019 - 13:13
par PASQUIER
Moi qui suis nul en techno numérique, j'imagine que c'est pour envoyer "rapidement" une image faite au Pana S1 vers des " amis" connectés via leur smartphone/tablette...
Eh oui, le numérique, même avec une optique R manuelle datant des années 1960 peut s'accommoder des dernières trouvailles liés aux smartphones !

D'ailleurs, notons que la principale force du smartphone c'est bien sûr de faire des photos sans compétence photo via un système qui gère tout à votre place - et ça peut donner de bons résultats- mais en plus on peut communiquer au reste du monde instantanément.

Soit dit en passant, j'ai vécu l'époque ou le photo-reporter arrivait en courant au journal pour déposer sa pellicule, qui était immédiatement trempée dans le révélateur, puis le fixateur, puis dans la sécheuse, puis tiré sur papier brillant, puis glacé, puis transféré à l'atelier trame, puis coulé sur une plaque de plomb puis imprimé sur la rotative, puis distribué à vélo et enfin partagé avec le lecteur. Délai minimum 6 heures entre la prise de vue et la livraison du journal (je l'ai vécu).
Aujourd'hui, c'est tout simplement instantanné, et sans limite géographique.

Si telle est la question, je la trouve pertinante. En corrolaire, est ce que les boitiers Leica sauraient également faire, avec un protocole Apple ou autre d'ailleurs; car les solutions non ouvertes peuvent être contraigantes. :wink:

MessagePosté: mardi 2 juillet 2019 - 15:22
par jolavoltige
Il est également possible d’utiliser son smartphone comme déclencheur à distance (chez Sony en tout cas) ce qui est bien pratique pour de l’astrophoto par ex. Ou tout simplement pour ne pas multiplier le matos à emporter.
Peut être est-ce possible sur pana aussi?

MessagePosté: mardi 2 juillet 2019 - 15:24
par jolavoltige
Ça permet aussi d’avoir le live-view sur un ecran assez grand. Dans certaines conditions ça peut servir

MessagePosté: mardi 2 juillet 2019 - 18:14
par gautier
jolavoltige a écrit :
Il est également possible d’utiliser son smartphone comme déclencheur à distance (chez Sony en tout cas) ce qui est bien pratique [...]
C'est possible aussi sur certains Leica, via l'application Fotos (SL, Q, C-Lux, ...). La même application permet aussi de récupérer sur smartphone (ou tablette) des photos présentes sur les cartes mémoire.