filtre uva 8 fente normale

lsn
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 19 nov 2014
niort et hendaye
Bonjour je viens de recevoir un filtre uva VIII pour le 21 mais je suis surpris car dans la partie qui va vers l'optique il y a un cerclage qui ne semble pas complet et frotte au doigt. ne voulant pas abimer mon optique, est ce normal ?
merci


:iboitier: Apple iPhone 11 Pro Max
Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Je n'ai pas de filtre Serie VIII.
Par curiosité j'ai regardé sur un filtre Leica Serie VII UVa, j'ai vu deux fentes diamétralement opposées.
Je pense que ces fentes sont prévues sur la bague de retenu du verre, pour y apposer un outil ( spanner ? ), lors de sa fabrication.
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2023
Depuis le 2 fév 2016
Provence
a.noctilux a écrit :
Je n'ai pas de filtre Serie VIII.
Par curiosité j'ai regardé sur un filtre Leica Serie VII UVa, j'ai vu deux fentes diamétralement opposées.
Je pense que ces fentes sont prévues sur la bague de retenu du verre, pour y apposer un outil ( spanner ? ), lors de sa fabrication.

Exactement, on retrouve ces fentes sur tout les filtres ou presque... :wink:
lsn
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 117
Depuis le 19 nov 2014
niort et hendaye
merci
Celui qui sait qu'il ne sait rien sait déjà beaucoup plus de choses que celui qui ne sait rien et qui ne le sait pas... Goethe

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités