Mise au point à l’infini imparfaite dans le patch du télémètre

Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 789
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
Il y a quelques temps de ça Hervé a réglé le télémètre de mon M246.
Impeccable comme d'habitude.
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Jc.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 368
Depuis le 25 juil 2018
Nyons
Bohns a écrit :
Bonsoir JC.

A priori, Suffren fait ça en 30 minutes, sans rendez-vous. Je vous conseille de les appeler pour convenir du meilleur horaire pour eviter les périodes chargées qui mobilisent le personnel.

Cordialement,
Stef.


Super, je vous remercie de votre réponse. Lorsque je monterai à la capitale je leur passerai un coup de fil avant, 30mn voire 1h sans boitier c'est vraiment top !
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 879
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Jc. a écrit :
Super, je vous remercie de votre réponse. Lorsque je monterai à la capitale je leur passerai un coup de fil avant, 30mn voire 1h sans boitier c'est vraiment top !


De rien. Un forum, c’est fait pour ce type de partages :content-anim:


Gil_78-2B a écrit :
Il y a quelques temps de ça Hervé a réglé le télémètre de mon M246.
Impeccable comme d'habitude.


Je ne sais pas si c’est Hervé qui a géré le mien, mais mon boîtier m’est revenu parfaitement calé. Je viens de tester Lux 28, Lux 50 et Cron 75 AA : impec à l’infini comme à map mini.

C’est de fait bien plus économique que l’envoi à Wetzlar, et probablement aussi efficace.

Il est juste dommage qu’il n’y ait pas plus de revendeurs Leica aptes à le faire : Paris a beau être « le centre du monde », tout le monde n’y vit pas :cool:
Jc.
    Re: Mise au point à l’infini imparfaite dans le patch du télémètre
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 368
Depuis le 25 juil 2018
Nyons
Ha ! Désolé mais le centre du monde n'est pas à Paris. Il est à la gare de Perpignan :mrgreen:
Et merci oui, les forums ne sont pas que conviviaux :applaudir:
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
Bohns a écrit :
Pour le calibrage du télémètre, c’est 30 € (comme indiqué sur le site web de Photo Suffren)

Pour le calage d’objectifs, je ne sais pas. A priori, tout ce qui touche aux cailloux passe par Wetzlar, sauf le codage 6 bit que propose aussi Suffren pour certaines références (mais pas toutes). D’un autre coté, à moins d’un choc important, il n’y a pas vraiment de raison de perdre un calage optique. Me trompè-je ?



Sur mon M240, acheté d'occase, il y avait au départ un léger décalage (visible grâce au LV et avec le lux asph 50mm). J'ai envoyé à Wetzlar où ils ont un dispositif laser pour caler le télémètre. Travail rapide, aux p'tits oignons et....gratuit (même le port au retour).
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités