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MessagePosté: mercredi 26 septembre 2018 - 19:48
par Bernard Dropsy
Summicron2 a écrit :

Plus de 7 mois d'attente et, à aucun moment, vous n'avez demandé où en était la réparation :question:
...

Première requête au bout de deux mois, puis tous les mois...

MessagePosté: mercredi 26 septembre 2018 - 21:10
par Summicron2
Bernard Dropsy a écrit :
Summicron2 a écrit :

Plus de 7 mois d'attente et, à aucun moment, vous n'avez demandé où en était la réparation :question:
...

Première requête au bout de deux mois, puis tous les mois...



J'avais un n° de suivi et, sur le site, je pouvais suivre le boitier depuis son arrivée jusqu'à son départ. C'était il y a 2 ans.

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2018 - 9:20
par Bernard Dropsy
Summicron2 a écrit :
Bernard Dropsy a écrit :
Summicron2 a écrit :

Plus de 7 mois d'attente et, à aucun moment, vous n'avez demandé où en était la réparation :question:
...

Première requête au bout de deux mois, puis tous les mois...



J'avais un n° de suivi et, sur le site, je pouvais suivre le boitier depuis son arrivée jusqu'à son départ. C'était il y a 2 ans.



Encore faudrait-il que le suivi reste conforme à une réalité physique :
Leica Reparaturverfolgung.pdf
(49.24 Kio) Téléchargé 256 fois

Re: Service après vente... Deutsche Qualität ???

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2018 - 11:12
par Summicron2
On voit sur le bordereau qu'il y a eu 4 mois entre l'envoi du devis et la "réparation". Que s'est-il passé ? Un refus de devis ? Par qui ? Leica store ? Ce qui pourrait expliquer le retour sans les réparations ?

Re: Service après vente... Deutsche Qualität ???

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2018 - 12:19
par Bernard Dropsy
Pas de refus de devis... Et 2 mois entre le renvoi et l'arrivée au Leica Store !
Maintenant, l'essentiel est que le cycle reprenne sur des bases saines.

Rep : Re: Service après vente... Deutsche Qualität ???

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2018 - 18:43
par Seneque37
Summicron2 a écrit :
On voit sur le bordereau qu'il y a eu 4 mois entre l'envoi du devis et la "réparation". Que s'est-il passé ? Un refus de devis ? Par qui ? Leica store ? Ce qui pourrait expliquer le retour sans les réparations ?


La "pseudo" réparation a bien été datée par Leica. Non ?
Ainsi que l'envoi. Non?
En tout état de cause la facturation de l'intervention est, quant à elle, bien réelle. Non ?
Peut-être y aura-t-il au moins un mot d'excuse de la part de Leica au retour du matériel.

Rep : Re: Service après vente... Deutsche Qualität ???

MessagePosté: jeudi 27 septembre 2018 - 19:53
par Seneque37
Seneque37 a écrit :
Summicron2 a écrit :
On voit sur le bordereau qu'il y a eu 4 mois entre l'envoi du devis et la "réparation". Que s'est-il passé ? Un refus de devis ? Par qui ? Leica store ? Ce qui pourrait expliquer le retour sans les réparations ?


La "pseudo" réparation a bien été datée par Leica. Non ?
Ainsi que l'envoi. Non?
En tout état de cause la facturation de l'intervention est, quant à elle, bien réelle.
Peut-être y aura-t-il au moins un mot d'excuse de la part de Leica au retour du matériel.

MessagePosté: vendredi 28 septembre 2018 - 9:47
par Summicron2
Je ne comprends pas.

Normalement, on reçoit : 1/ Une facture de réparation 2/ Une note de livraison.

A mon avis, il y a eu un pb avec le Leica store de Lille.

MessagePosté: mercredi 10 octobre 2018 - 18:55
par Bernard Dropsy
Summicron2 a écrit :
Je ne comprends pas.

Normalement, on reçoit : 1/ Une facture de réparation 2/ Une note de livraison.

A mon avis, il y a eu un pb avec le Leica store de Lille.


Après un long appel téléphonique du service client France (cordial et documenté...), l'étonnement majeur est la discordance dans l'application de la démarche qualité. L’enchaînement Processus-Procédure-Mode opératoire est parti en vrac, avec une dérive dans le principe de ce qui est fait est tracé... et ce qui est tracé est réalisé !
Pas d'explication claire, un numéro de suivi et c'est reparti pour... l'ensemble du cycle. J'ai connu des procédures qualité servies par des obsessionnels bornés, mais Leica fait particulièrement fort. Cela devient insultant pour le client.
Inutile de vous préciser qu'il est hors de question que le devis envoyé aujourd'hui soit majoré par rapport à celui de mars.

2018-10-10 Leica Reparaturverfolgung bis.pdf
(44.53 Kio) Téléchargé 234 fois

MessagePosté: jeudi 11 octobre 2018 - 15:06
par Seneque37
Bernard Dropsy a écrit :
Summicron2 a écrit :
Je ne comprends pas.

Inutile de vous préciser qu'il est hors de question que le devis envoyé aujourd'hui soit majoré par rapport à celui de mars.

2018-10-10 Leica Reparaturverfolgung bis.pdf


D'autant que le montant total a déjà été acquitté sans que le travail soit fait !

MessagePosté: vendredi 12 octobre 2018 - 21:20
par Bernard Dropsy
Seneque37 a écrit :
Bernard Dropsy a écrit :
Summicron2 a écrit :
Je ne comprends pas.

Inutile de vous préciser qu'il est hors de question que le devis envoyé aujourd'hui soit majoré par rapport à celui de mars.

2018-10-10 Leica Reparaturverfolgung bis.pdf


D'autant que le montant total a déjà été acquitté sans que le travail soit fait !


Vincent est réglo, le chèque a été restitué...

Tracé comme le lait sur le feu

MessagePosté: lundi 15 octobre 2018 - 10:44
par Bernard Dropsy
Quand, ça marche, il faut aussi le dire... et l'écrire.
Mail ce matin, pour m'indiquer que le M9 est entré en réparation, il doit avoir les tripes à l'air !
Le tracking est cohérent avec cette info.

Emballez, c'est pesé !

MessagePosté: vendredi 26 octobre 2018 - 20:04
par Bernard Dropsy
Et voilà, c'est fait... et livré.
Retour rapide, tout est propre et fonctionne.
Fin de l'histoire... mais cela n'empêche pas de penser sur les joies des procédures ISO !

2018-10-26 b Leica Reparaturverfolgung.pdf
(42.16 Kio) Téléchargé 232 fois

Rep : Emballez, c'est pesé !

MessagePosté: lundi 24 décembre 2018 - 11:37
par roro
Bernard Dropsy a écrit :
Et voilà, c'est fait... et livré.
Retour rapide, tout est propre et fonctionne.
Fin de l'histoire... mais cela n'empêche pas de penser sur les joies des procédures ISO !

2018-10-26 b Leica Reparaturverfolgung.pdf

Mon M9-P est chez Leica pour changement de capteur. Le suivi dit le 5/12 : réparation en cours.
Je vous tiendrai au courant du délai de réparation, un peu retardé par les congés de fin d’année.
J’espère le récupérer en bon état en janvier 2019
Bonne année à tous
Roger

MessagePosté: mercredi 26 décembre 2018 - 13:09
par Agrif
Envoyé mon Noctilux 1.0 à Solms, par l'intermédiaire du Leica Store de Marseille.

Délai tenu (environ un mois) ; travaux impeccables (j'aurais pu le faire coder pour une somme modique supplémentaire, mais j'ai préféré le garder en état d'origine) ; facture un peu chère, mais bon...