Page 2 sur 4

MessagePosté: vendredi 22 décembre 2017 - 22:22
par Gilles T
Votre questionnement est franchement assez étrange.

Voici un lien pour interroger Gérard Métrot, c'est la seule façon d'avoir une réponse fiable, sinon je peux vous répondre que la réparation sera assez rapide, voire à peine plus.

http://www.ateliergms.com/contact.html

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 9:56
par acnielo
Bon apparemment un copain m'a trouvé un réparateur de l'autre côté du Rhin , a Cologne . Ça nous donnera prétexte à faire la route des vins au retour .
Dommage que les français ne défendent pas plus leurs savoir-faire .

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 10:07
par gautier
acnielo a écrit :
Dommage que les français ne défendent pas plus leurs savoir-faire .
Drôle de remarque, on a du mal à suivre.

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 10:33
par Blue_lobster
Je crois qu' Acnielo n'a pas compris que Gérard, toujours passionné, a dépassé l'âge de la retraite et travaille maintenant à son rythme ce qui est compréhensible et même une forme de consécration pour le travail d'une vie: choisir ses clients, ses interventions parmis les demandes, je crois que tous les artisans aspirent à ça.
L'appeller gentillement est évidemment la meilleure façon de savoir s'il prend le travail ou pas et sous quel délai.

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 10:46
par acnielo
citation :
Je crois qu' Acnielo n'a pas compris que Gérard, toujours passionné, a dépassé l'âge de la retraite et travaille maintenant à son rythme ce qui est compréhensible et même une forme de consécration pour le travail d'une vie: choisir ses clients, ses interventions parmis les demandes, je crois que tous les artisans aspirent à ça.
L'appeller gentillement est évidemment la meilleure façon de savoir s'il prend le travail ou pas et sous quel délai.


Ah bon ? Tu peux montrer ou j'aurais critiqué le travail de G. Metrot ? De plus j'ai précisé que je ne voulais pas le déranger sans être certain de lui confier mon M6 . C'est méchant de laisser les gens travailler tranquillement ? ( certains doivent ignorer ce que c'est qu'un téléphone qui sonne alors qu'on est concentré sur autre chose ) . Si on me dit "le délai c'est 3-4 jours" ça me va, "2 semaines" ça me va , "6 mois" ça me va , "on prend pas" ça me va aussi . J'attendais juste une info pour me décider . Ici visiblement personne ne fait travailler G.Metrot puisque personne n'a une idée de ses délais , mais tout le monde semble avoir un avis .

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 10:51
par FRISCO
Moi je ne crois pas j'en suis sûre vous ne comprenez rien à rien.
Prenez le temps de relire tout le fil et vous comprendrez peut être.
Dans le cas contraire on ne pourra rien pour vous, c'est foutu.
Et je crains que Gérard non plus. En tout cas à sa place j'éviterais les clients compliqués ;)

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 11:01
par acnielo
Au lieu de choisir pour lui ses clients , vous pourriez peut-être l'aider à éviter d'être pendu au téléphone ( car je doute que ce soit sa passion ) .
Il n'y a rien de compliqué dans ma question et dans ma démarche . Pas de réponse, je vais voir ailleurs . Point final .

Mais je le répète, je suis attristé que les français s'acharnent à démolir leur savoir faire, plutôt qu'à le valoriser . Du coups tout fout le camps et après ça chiale .

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 11:04
par madras
Mon cher acnielo, vous êtes limité intellectuellement ou vous le faites exprès ?

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 11:07
par acnielo
Ah , voila les attaques personnelles . Le débat s'élève !
Sinon, quel délai a demandé G.M. pour réparer votre matériel ?

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 11:10
par gautier
Il est évident (sauf pour acnielo) que toute réponse d'un autre client ne sera qu'un exemple, n'ayant pas grande valeur. Le délai dépend de pas mal de choses : la pile à traiter, les congés, la disponibilité d'une éventuelle pièce, ... Si c'est pour en tirer une généralité du type "pour régler un télémètre, il faut moins de 2 semaines hors vacances scolaires", on saisit mal l'intérêt.

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 11:30
par FRISCO
C'est un troll.

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 11:31
par acnielo
J'ai un peu de temps à perdre ce matin, je vais essayer de résumer en restant drôle .

Donc :

Si on demande ou faire réviser un M6 , la réponse est presque unanime, tous les sulumixiens sautent comme des cabris en criant :

Gerard Metrot ! le seul , le best, le first . Il n'y en a qu'un , c'est lui, je ne jure que par lui, le jour ou il arrête j'achète un sony ............. je lui apporte mes appareils même quand ils ne sont pas en panne, juste pour le voir . Je bois du banania le matin pour faire comme lui , ma femme a peint son portrait et on l'a mis dans le salon ......

Alors on ose poser la question qui tue :

Vous avez une idée du délai pour réviser le télémètre d'un M6 chez G.M.?

Et voila les réponses :

Ca dépend .

Faut voir .

il ne prend plus de nouveaux clients

il a pris sa retraite , donc il travaille toujours mais on ne sait pas trop quand ni comment .

il vit maintenant aux bahamas

adressez vous à antoine rectangle ou joseph polygone , ce sont d'anciens élèves à G.M.

il est préférable de vous adresser à un chinois émigré à Los-Angelès connu pour avoir réparé le D-500 de Obama

Vous ne comprenez rien .

C'est secret .


Et en MP :

Adressez vous à M.B. , ce mec a largement fait ses preuves au niveau européen , il a changé le gainage de mon canonet avec succès .

Je veux bien jeter un oeil à votre M6 , je bricole les appareils quand je n'ai pas de mobylettes à réparer .

Coucou acnielo :-)



Donc bref..............

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 11:32
par madras
J'ai ma réponse, moi ....

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 11:36
par acnielo
madras a écrit :
J'ai ma réponse, moi ....


Tu devrais tenir un blog , ou une page facebook :lol:

MessagePosté: samedi 23 décembre 2017 - 14:08
par Elmer
Au risque de me répéter, la dernière fois que j'ai eu un travail à faire exécuter, je l'ai contacté par MAIL, auquel il a répondu quelques heures plus tard, me conseillant de m'adresser à Suffren pour ce genre de travail.

ça m'a pris une grosse minute à tout casser, idem pour sa part, j'ai eu ma réponse le jour même, sans déranger personne, et sans avoir l'impression que c'était vraiment très compliqué... :mrgreen:

Ravi pour toi qu'au final tu as trouvé une solution