Un M argentique pour les porteurs de lunettes...

lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

Je possède actuellement un M6 première version avec le viseur 0,72 (il me semble). Je me pose deux questions:

- Quel boitier serait plus confortable coté visé pour un porteur de lunettes ?
- Entre un MP et un M-A et un M7 y a t'il d'autres différences à part...
- les différents viseurs disponible pour les 3 versions
- M7 automatique
- M-A pas de cellule
-MP un M6 amélioré

Je songe aussi à acheter un 28 mm il faut donc que le cadre de visée soit OK, mais il me semble que quel que soit le modèle c'est bon. Je n'ai pas à ce jour de focale supérieur à 50mm mais rine ne dis que je n'aurais pas un 75 ou un 90 un jour.

Pierre
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Bonjour,

Lorsqu'on porte des lunettes pour se servir (couramment) d'un 28 mm il vaut mieux le viseur 0,58. Le 0,72 est très juste et le 0,85 n'a pas le cadre du 28 mm.
lepetitpiero
    Re: Un M argentique pour les porteurs de lunettes...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Bonjour,

Merci de cette réponse rapide et qui confirme ce que je pensais. Une autre question

j'hésite entre trois 28mm

Elmarit 28 f/2,8 non Asph
Zeiss biogon 28 /2,8
Ultron 28 f/2

Le voigt est moins cher, même en 9 mais peut-être moins bon... Grosse hésitation entre le elmarit non ash et le biogon. Il est certain que la version asph serait l'idéal mais hors budget. Et donc je n'ai pas trouvé de comparif entre le biogon et elmarit non asph.

Si vous avec des avis je suis preneur....
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai eu cette version du 28 mm f2,8 que je trouvais excellente. Par contre, me servant peu de cette focale je ne suis pas sur de retrouver des exemples.
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Merci de ton retour,

Je découvre qu'il existe donc deux versions en monture M et non asph... Comme je compte l'utiliser sur mon M6, peut-être futur M-P et aussi sur mon X-Pro2 peut-être pas une bonne idée de prendre une version trop ancienne. Celle que tu m'as indiquée est peut-être un bon choix en ocassion.... aucune idée du prix par contre j'avais vu l'autre version ....

Pierre
madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
Pour les tests, il y a :

FAE59 a écrit :
Salut,

Pour ceux qui pourrait être intéressés, une revue des 28mm pour Leica... :smile:

http://fae59.com/2017/05/29/28mm

A bientôt... :content-anim:


Pour les prix de l'occasion, toujours sur le site de FAE59 : https://fae59.com/2017/03/12/neuf-et-occasion/#more-13289
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
lepetitpiero
    Re: Un M argentique pour les porteurs de lunettes...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Merci :)
pat69
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 474
Depuis le 24 sep 2008
lyon Croix Rousse
Moi j'ai un 28 hexanon konica, bonne optique.
Leica M6 +Leica M9+Leica M10 R + summicron 50 mm + summicron 35 mm + elmar 90 mm+hexanon 28 mm + 7 artisans 28 mm.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour le prix,j'aurais dit autour des 2 000,00 €, mais je viens d'en trouver deux moins chers, sur la baie :

https://www.ebay.fr/itm/Leica-Elmarit-M ... SwFJBZUTJd

https://www.ebay.fr/itm/Leica-Elmarit-2 ... SwETJZ7t8k
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 26 août 2008
Drôme
En effet :) Par contre j'ai principe de ne pas acheter sur e-bay... Je vais toutefois y réfléchir.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Je n'ai trouvé que ces deux là. Je ne connais absolument pas les vendeurs par contre.
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Merci à toi, Je vais fouiner sur des forums ou j'ai l'habitude, je préfère les ventes via les membres de forums car s'il y a un loup il est souvent vite découvert.

Merci encore à toi de ton aide dans ma quête d'un 28.... En attendant j'ai aussi vu un 28 mm f/2,8 AI-S Nikon pour mon FM2... :)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Le FM2 ! :grin:

Si le prix du premier Elmarit ne te gêne pas, un vendeur dont je fais la réclame parce qu'ayant fait plusieurs achats chez lui sans problème, je lui accorde toute ma confiance.

http://www.ebay.fr/itm/LEICA-Summicron- ... 2541716262
lepetitpiero
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 102
Depuis le 26 août 2008
Drôme
Et bein ce sera pour une autre fois, le viens de passer achat du 28 AI-S... et en plus vente terminée... ce n'est que partie remise.

A+ sur le fofo...

Pierre

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités