M "Anti Panda"

Slender
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Bonjour à tous,

Voilà, je fais beaucoup de photo avec mon M9 steel grey mais j'ai quand même le temps de penser à des trucs complètement inutile comme le modifier pour le personnaliser esthétiquement ;)

Que pensez vous des M "anti panda" ? Corps noir laqué ou mat avec les contrôles argentés/chromés ?

Comme celui ci ?



J'aimerai bien faire ça avec un capot de M9P noir laqué ou de MM1 chromé noir, avec un cron 50 argenté ça serait bien sympa peut être....



A votre avis, le mieux est de chercher soi meme la top plate de rechange ? ou de la commander chez photo suffren ? Quel serait le prix moyen d'une telle opération ?

Je sais que c'est complément vain et superflu, mais c'est l'occasion de personnaliser un peu un objet que j'utilise au quotidien et sur lequel leica à complètement fait l'impasse du service à la carte.
A mon avis le M9 entrera dans l'histoire comme le nouveau M6 de la marque, celui qui à sauvé Leica après le M5/M8.... J'adore son rendu unique et voudrait continuer de l'utiliser pendant encore de nombreuses années....
Filament
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As-tu les outils spécifiques pour démonter le capot ?
Cela ne coûte rien de chercher par soi même, mais à part les réparateurs patentés, je ne vois pas ou l'on pourrais se fournir en pièces détachées neuves.
Dans tous les cas, il faut compter quelques centaines d'euros.
titoufx

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Slender
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Je me permets de poster ici le M9P de Kolett qui à achevé de me convaincre :



#cetropbo :eek: :mrgreen: :choque:

Cela me plait, oui, mais je voulais des avis des gens qui l'ont fait, voir si pas de regrets, et comment on t'il fait. Trouver eux même les pièces sur le net et les faire changer en magasin, ou passer à 100% par l'atelier de suffren....
titoufx

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Slender
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J'ai déjà les controle en argenté avec le M9 "steel grey", il me faut juste une semelle laquée noir et un capot "seul" de M9P black paint... Je pense que ca doit chiffrer dans les 500e le capot seul.

Celui de kolett me semble parfait, même si on pourrait pousser le délire et ajouter une petite vis chromée pour le télémètre ! J'ai envie de faire de mon M9 un compagnon de route, et voir comment il affrontera les années, mon premier "vieil appareil" numérique.

(En plus le capot/semelle du mien est tellement pourri que ca lui referait prendre un peu plus de côte au pire :P )
titoufx

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LOOHW
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Slender a écrit :
J'ai déjà les controle en argenté avec le M9 "steel grey", il me faut juste une semelle laquée noir et un capot "seul" de M9P black paint... Je pense que ca doit chiffrer dans les 500e le capot seul.

Celui de kolett me semble parfait, même si on pourrait pousser le délire et ajouter une petite vis chromée pour le télémètre ! J'ai envie de faire de mon M9 un compagnon de route, et voir comment il affrontera les années, mon premier "vieil appareil" numérique.

(En plus le capot/semelle du mien est tellement pourri que ca lui referait prendre un peu plus de côte au pire :P )


J'ai acheté une semelle pour mon M9 laqué noir chez Elle et Lui, le shop de Montmartre. Ca m'a coûté environ 230 euro.
Veni Vidi Vissi !
titoufx

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stefaren
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titoufx a écrit :
sauf qu'une semelle, c'est facile a changer.

un capot, j'imagine que c'est un peu plus minutieux.


Oui je confirme. Pour un M240 j'avais demandé et c'était hors de prix (4 fois le prix d'une semelle de mémoire). Il faut démonter toute la partie supérieure, donc régler à nouveau le télémètre, vérifier l'électronique, etc. Un bazar trop cher à mon goût, sauf nécessité absolue. L'option "montée en grade" :rollrouge: me paraît plus raisonnable.
NB: j'imagine que ce qui est valable pour un M240 l'est aussi pour un M9.
“I don’t have messages in my pictures…The true business of photography is to capture a bit of reality (whatever that is) on film.” – Garry Winogrand
Slender
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Chez qui ? Suffren ?
stefaren
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Non, au store...
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titoufx

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Slender
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Je pense que ca en vaudra quand même la peine, avec le temps. Je pense comme T. Overguaard, qui conclut que le M9 est peut être le premier appareil numérique "classique". Après tout même leica y revient avec les formes du typ262 :)

Les magnifiques reportages qui avaient accompagné les sorties du M9 et du M9P et Monochrom à Cuba, Venise et le Transsibérien se re-regardent sans déplaisir, et nous rappellent notre propre émerveillement à l'époque sur les capacité du M9... Dommage que Leica n'est pas fait pareil avec les sorties du SL...
Nicci78
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Vieux briscard
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IdF
Tu peux peut être demander gentiment à Leica, un upgrade de ton M9 en M9-P avec une option de garder les boutons argentés de ton M9.

Lors d'un upgrade Leica autorise le passage d'une couleur à l'autre. Pourquoi pas un mix des deux ?

En bonus : nouveau capot arrière avec un verre saphir et nouvelle "vulcanite"
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