Télémètre et myopie

fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Fift a écrit :
Fabrice> Zeiss est plus réputé pour ses designs (lire : les qualités optiques) que ses traitements. Hoya est considéré comme meilleur de ce point de vue (mais leurs designs progressifs sont moyens).
As-tu essayé le traitement Crizal Forte d'Essilor ? Il est de mémoire assez résistant, et les design Essilor (notamment les progressifs) sont très, très bons.

Cette problématique viendra plus tard ^^

Bon, n'y-a-t'il pas un opticien sympa dans la salle ?
Les photographes sont fauchés, c'est bien connu...



-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Stéphane> Ok je comprends mieux !

Fabrice> Si tu veux refaire le traitement, c'est assez délicat - il faut commencer par virer l'ancien traitement anti-reflet (qui sont des couches d'oxydes minéraux) à l'acide fluorhydrique ce qui nécessite une certaine installation pour d'évidentes raisons de sécurité. Et tous les fabricants ne sont pas nécessairement équipés pour cela (à condition qu'ils acceptent de le faire).
Sinon, il y a toujours la possibilité de demander à ton opticien de faire passer les verres en "cassé montage" si tu t'entends bien lui :lol: .


(malheureusement je ne suis pas opticien :wink: )
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5332
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Pour les dernières lentilles jetables que j'ai acheté -j'en porte occasionnellement : j'ai le plaisir d'être également astigmate- j'ai opté pour une correction à -5 et ça va très bien... Ce qui porte à croire qu'une nouvelle paire de carreaux ne serait pas du luxe...




-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités