Système D... Sangles en soie tressée pour pas cher

cedric-paris
    Sangles en soie tressée pour pas cher
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Le système D du jour...

Certaines marques d'accessoires photo vendent de magnifiques sangles en soie tressée (exemple: "Artisan & Artist Silk Cord"... 130 Euros!). L'intérêt est que c'est beau et la soie est solide et ne fait pas mal sur la peau. Voir ICI
et LA

Fauché? Pas les sous? Système D: on peut se faire ses propres courroies en soie tressée pour bien moins cher: 10 mètres de soie tressée coûte 10 euros... Grâce aux japonais qui aiment les cordes... Taper "Japanese Silk Rope" sur Ebay vous comprendrez :mrgreen: Existe en torsadé ou en tressé... On y coupe plusieurs sangles, et pour un finish très japonisant et artisanal, on passe la corde dans un oeillet rond attaché à l'oeillet de l'appareil, et on fait un beau noeud de son choix qui stoppera la corde dans l'oeillet (noeud en 8 pour les marins, ou autre pour les plus artistes, il y a des tutoriels plein le net pour faire des noeuds plus ou moins chinois) Exemple: le noeud de boutons de manchettes en soie. Effet garanti. C'est la même soie qui est utilisée pour les manches de rasoirs japonais... Encore plus beau que A&A,
Existe en plusieurs couleurs comme rouge, noir, blanc (A&A ont visiblement le même fournisseur)...

(... et on peut se servir de la courroie pour d'autres usages) ;)
Carpe Noctem
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Oui,c'est très beau, et j'avais rapporté du Japon des ceintures de kimono, dont une est montée sur mon IIIf.
Voir mon avatar.

Ps: je croyais que tout le monde avait déjà fait ça ... :mrgreen:
Veni Vidi Vissi !
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
:applaudir:

J'avais effectivement remarqué ton avatar, mais je ne savais pas si c'était du "fait maison" ;)
Carpe Noctem
phil66
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 915
Depuis le 23 jan 2013
perpignan
j' ai bien fait la recherche sur la Bay... mais j'ai eu du mal a expliquer que c' était pour faire de la photo ... :mrgreen:
Mais c'est vraiment un bon plan !!!

par contre les menottes ne risquent elles pas de rayer le boitier ???... :rollvert:
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7815
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
:wink:




Voir aussi l'autre système D du jour pour accrocher son appareil et remplacer les courroies de cou
Carpe Noctem
benjiv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 447
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
Génial. Moi qui aime assortir la couleur de mes lacets avec ma chemise, je vais pouvoir faire de même avec la sangle de mon M. :wink:

Effectivement, j'adore la description sur la bay de l'utilité de ces cordes japonaises... Si j'achète, faudra que je prévienne ma femme que ce n'est pas pour l'usage initialement prévu par le fabricant. :lol:
Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn
benjiv
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 447
Depuis le 14 sep 2008
Lyon
En regardant plus en détail, ça ne semble pas être de la soie mais plutôt du coton ou pire du synthétique. Certains sites indiquent que c'est du polypropylène appelé à tors soie japonaise.

En cherchant Japanese Silk cord ou KUMIHIMO Silk cord on trouve de la vrai soie à des tarifs forcément plus élevés. Les diamètres importants sont durs à trouver ou bien la corde a l'air creuse en son milieu ce qui ne ferait pas du meilleur effet pour une courroie.

Je vais finir par devenir un expert de certaines pratiques japonaises... :oops:
Si tu veux être photographe, achète de bonnes chaussures David Hurn

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités