question boîtier

kalahari
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 673
Depuis le 29 mai 2007
74 ANNECY
bonjour,

à l' heure du choix en FF,
Leica M9, M 240 et Sony A7 ou A7r,
compte tenu que si l'on a des objectifs Leica pour leurs qualités, et au vu des essais sur divers porteurs d'optiques,
objectivement et sans tenir compte du prix, quelle est le meilleur boîtier pour celles-ci ?
le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître
vivieneye
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Depuis le 19 avr 2011
Paris
Ayant eu (et fort apprécié !) du Sony FF avant mon M9, je serais tenté de dire que les optiques ne sont pas les seuls maillons de la chaine à donner son caractère final à l'image. En effet, le CCD et le CMOS se comportent différemment en terme de granulation. A la sensibilité native, le premier présente une quasi absence de granulation que ne présentera jamais le second, mais dès la plus petite montée en iso, le CMOS (surtout de dernière génération) prend très facilement le large. De ce côté, n'ayant jamais mis la main sur un M240, je ne saurais comparer aux Sony.

Vient ensuite la question de la colorimétrie. De ce côté là, et de mon expérience en plus des tests, les Sony sont très neutres et précis en terme de rendu colorimétrique. Le M9 rend quant à lui des images dont la saturation est plus marquée, ce qui en fait la signature si délicate pour qui est observateur. Il présente cependant une certaine dérive dans le magenta (très facilement visible sur, typiquement, des portraits) en éclairage artificiel type lampe à incandescence.

Après vient en jeu l'aspect mise au point par télémètre ou via une visée électronique (peaking ou loupe), et ceci est une question bien personnelle !

Bref, je ne saurais répondre clairement à la question initiale de "qui est le meilleur", mais à mon avis, il faut plutôt regarder celui qui sera le plus adapté aux goûts et à la pratique de l'acheteur !
kalahari
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 673
Depuis le 29 mai 2007
74 ANNECY
merci de ta réponse vivienye, néanmoins je suis surpris de ne pas avoir d'autres avis,
le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4182
Depuis le 29 oct 2007
quel est ton budget ? si limite A7 ou A7R
Un A7 ou A7R avec des optiques Leica ou autres cela donne des images comme sur ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 101.0.html
Henry
kalahari
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 673
Depuis le 29 mai 2007
74 ANNECY
bien vu sur CI, merci henry
le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
A vous de voir! M6leica
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... y-alpha-7/

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités