Vos avis concernant une annonce pour un M3 !

Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonsoir

Une personne de ma connaissance et désireuse de trouver un M3 m'a demandé mon avis sur l'annonce que l'on peut consulter ici :

http://www.leboncoin.fr/image_son/491105026.htm?ca=12_s

Voici ce que j'ai écrit à la personne qui me demande mon point de vue. Cette annonce me laissant un peu perplexe, je sollicite vos avis !

Merci d'avance

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Le vendeur ne donne aucune indication sur :

- l'état des rideaux
- clarté, contraste, et calage du télémètre
- s'il fonctionne à toutes les vitesses
- si les vitesses sont exactes
- ne précise pas si la bobine réceptrice est fournie
- ne dit rien de l'état du capo (propre, rayé, etc.)
- ne dit pas s'il l'a utilisé et s'il connait son boîtier
- pas de photos du capo, de la semelle, de l'arrière comme il est d'usage de le faire

Pour l'objetif :

- ne dit rien de l'état des lentilles
- de la bague de MAP (fluidité, points durs, etc.)
- de la bague de diaph : bien crantée ou non
- de l'état du fût
- de l'état de la monture
- il ne dit rien sur la présence ou non des bouchons avt et arr
- ne donne pas le n° de série de l'objectif
- pas de photos de l'objectif seul

Les points positifs :

- d'après les deux photos le M3 semble être en relativement bon état
- il manque de la vulcanite (revêtement) au-dessus du bouton de déverrouillage de l'objectif, mais ça n'est pas rédibitoire
- il est dit en "état correct"
- il y a un étui en cuir et visiblement une sangle


Espérons qu'il s'agisse bien d'une personne honnête souhaitant vendre un appareil légué par la famille par exemple
Il s'agit peut-être d'un autre cas de figure auquel je ne pense pas; en tout cas je me pose bien des questions concernant ce M3.

Dernière remarque : je trouve le prix curieusement bas pour un M3 + Summicron 50 mm DR (même sans ses lunettes)

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bien cordialement
Jean Jacques
Jean D.
    Une révision s'impose...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6216
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Tu as très bien répondu, Jean Jacques. Il est vrai que le prix paraît vraiment bas… Tu peux dire à cette personne, qui te demande ton avis, que ce boîtier mérite certainement une révision et l’objectif un sérieux examen (tu sais où :wink: ) ; tu peux ajouter qu’elle devra se mettre en quête du correcteur de viseur approprié, pour la beauté de la chose…

Jean D.
Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2821
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Merci beaucoup Jean pour ton conseil.

Je vais en informer la personne. De toute manière sauf à trouver un M3 garanti en parfait état de fonctionnement, il vaudra toujours mieux procéder
en passant par la phase des révision et règlages, et donc en tenir compte pour ce qui est de la somme à investir.

Bonne journée à toi ;-)
Jean Jacques

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités