Billingham et Leica M

Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Bonjour,

J'ai récemment acquis un sac Billingham pour Leica à un sympathique summiluxien.
Le sac est vraiment top mais je me pose une question concernant l'aménagement intérieur ....

L'intérieur de mon sac se compose de plusieurs partie amovibles dont 2 inserts avec une partie qui se plie et un "rectangle' rambourré que l'on met au fond du sac afin d'améliorer la protection.
Ce qui m'étonne c'est que lorsque l'on regarde l'image ci-dessous on a l'impression que cette dernière protection n'est pas mise....



Par ailleurs, lorsque je laisse cette protection et que je mets mon M8 + 2 objectifs (un sur le M8 l'autre dans l'un des compartiments), je trouve que c'est un peu "juste"... Peut être est ce normal mais je voudrais en avoir la certitude ? Pour être plus précis, la protection qui se rabat sur le dos du M8 lorsqu'il est positionné comme dans l'image c-dessus ne se place pas parfaitement.

Quelqu'un pourrait il me faire une photo afin que je puisse voir si c'est moi qui m'y prends comme un manche :oops:

Merci :content:

Vincent
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Je trouvais déstabilisant d'avoir le M en haut comme le premier dessin. J'aime bien avoir le sac ouvert pour le sortir très vite, mais le sac pourrait facilement se renverser au moment de s’assoir par ex. et le M rayer le parquet.
Au final j'utilisais toujours un autre sac un peu plus grand avec forcement un M+ objectif armé au fond d'un sac pour sortir.
Je suis actuellement content avec un sac pour Xpan quand je veux être léger. Quelqu'un avait commencé un fil "Qu'est-ce qu'il y a dans mon sac" mais il a été fusionné avec un autre sujet, c'est dommage car c'est un problème pas évident quand on ajoute un objectif ou change de boitier et que plus rien ne va. Perso, je n'ai jamais été content avec les sac dédiés dans leur contexte.

Pour archive: Solution officielle qui ne me convenait pas:


M9 + 90 + 35 + 24 + flash.
Sac long à ouvrir. Si le sac est laissé ouvert, le boitier placé trop haut déstabilise l'ensemble qui peut se renverser et laisser le boitier choir.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Salut, je viens mettre mon petit grain de sable.

Pour me permettre de trimbaler toute la journée un peu de matos photo dans un sac pas trop voyant, j'ai fait l'acquisition d'un Billingham Small noir (est-ce le tien ? ). C'est absolument parfait. Le sac est divisé en 3 partie quasi égales. J'arrive à mettre dedans : au milieu le M9 avec poignée thumbs up et un 35mm monté dessus ; sur un côté (espace séparé en deux par le fameux petit rectangle) : le 50LA et le Tri-Elmar et de l'autre côté (également coupé en deux le petit rectangle) : viseur Tri-Elmar et 90AA. Dans une poche frontale je mets le flash SF24D. Difficile de faire mieux!

Pourtant l'achat du 135mm Apo-Telyt m'a contraint à aller sur du plus grand (j'utilise un Lowepro depuis pas mal de temps et il va très bien). A réserver pour les grosses sorties photo.

Si cela peut t'aider
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Merci pour la réponse.
Je pense effectivement qu'il s'agit du même en tout cas c'est exactement le même que la photo posté au dessus mais en noir.

Par contre, quid de la protection intérieur, est ce que vous la mettez ou non car sur la coupe de présentation on a l'impression qu'elle n'y ait pas.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Etonnant que vous ne parliez que d'une seule partie rectangle. Moi j'en ai 2. Dimension 10 par 11 environ. Elles sont "articulées". La grosse partie sert à recouvrir l'espace vide et la petite partie (qui se retrouve repliée) sert à tirer l'ensemble pour dégager l'objectif ou l'accessoire qui est dessous. C'est fichtrement dur à mettre en mots ; j'espère que vous arrivez à me suivre...
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Ben
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 487
Depuis le 26 oct 2008
Lyon


Voila ce que j'ai trouvé sur le oueb.

Perso, je ne crois pas posséder la partie inférieure dont tu parles, et qui est visible sur la photo. Mais la housse étant déjà rembourrée et renforcée, je n'en vois pas l'utilité..
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Si c'est bien de cela dont il s'agit, alors je dirais que si tu ne manques pas de place : utilise cette protection. On n'en mets jamais assez.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Ben
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 487
Depuis le 26 oct 2008
Lyon
En effet. on n'est jamais trop prudent.

Mais...

Moi je possède un Hadley. La housse interne est amovible, et renforcée. Je viens de vérifier, je n'ai pas le fond que j'ai présenté au dessus. Ce doit donc être le propre d'autres modèles. Les inserts verticaux sur Hadley font pile la hauteur de la housse. En gros, je ne pourrais mettre la protection inférieure..

Edit : regarde ici aux pages 47 et suivantes, c'est tout bien clair
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Ben a écrit :


Voila ce que j'ai trouvé sur le oueb.

Perso, je ne crois pas posséder la partie inférieure dont tu parles, et qui est visible sur la photo. Mais la housse étant déjà rembourrée et renforcée, je n'en vois pas l'utilité..


c'est exactement ça !
Par contre, si je ne mets pas cette partie intérieure je suis directe sur le tissu, pas de rembourrage....
C'est étonnant tout de même qu'il y ait des différences car je n'ai pas l'impression qu'il existe différents modèles et il est bien indiqué : "Billingham for Leica"....
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Le Billingham for Leica et le small sont très proches au niveau de l'esthétique d'ensemble et de la taille mais il y a des différences notables. La présence de cet insert de fond en est une. Je confirme que tu as tout intérêt à laisser cet insert au fond du sac.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Je pense que tu as raison :-)
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Ben
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 487
Depuis le 26 oct 2008
Lyon
Ah oui, si tu es direct sur le tissu, tu as intérêt à mettre la protection.

En espérant t'avoir aidé.
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Je vous remercie tous les trois, vous m'avez été d'une aide précieuse !

En tout cas j'en suis plutôt content de ce sac ! Je trouve qu'il est très bien pour le M, même si Blowupster n'a pas tort quand il dit qu'il est un peu long à ouvrir....
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2026
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Tiens un petit bonus : on parle souvent de l'étanchéité des sacs Billingham. Il m'est arrivé il y a quelques semaines de marcher sous une bonne petite pluie (plus d'une heure durant). Le sac n'a rien laissé passer ! La forme de son rabat y est pour beaucoup (et la qualité de son matériaux évidemment)
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Un point très important pour moi qui habite le Nord de la France :content:
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Suivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : pierre4215 et 8 invités