Les premiers M3 de 1954

Marc S.
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 296
Depuis le 16 juin 2004
Caen
Eh bien, pour avoir manipulé rapidement un M2 il y a quelques années, avant l'acquisition du M3, je dirai que deux points font la différence (Avis totalement subjectif ! :wink: )

En premier lieu, le viseur, doté d'un grossissement de 0,95. D'autres Summiluxiens, bien plus qualifiés que moi, vous expliqueront la différence technique avec les viseurs des M ultérieurs. Pour moi, la qualité de visée avec un 50mm est inégalée.

Ensuite, et là encore, c'est du pur ressenti, la qualité de fabrication : l'armement, le déclenchement, le rembobinage, en un mot, la mécanique du M3. Elle me semble supérieure à celle du M2, plus onctueuse, en quelque sorte.

Un avantage du M2, en revanche, pour ceux qui préfèrent le 35mm, c'est le couplage avec cette focale.
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1993
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Bonsoir,
Petit billet d'humeur (passagère)
J'ai eu plusieurs M3 et certains même très anciens, mais je n'ai jamais eu autant de plaisir qu'avec les tous derniers modèles de M3, que ce soit pour la visée, la prise en main, la mécanique ou le son unique, je trouve que ces derniers modèles furent proches de la perfection à tous points de vue, pour moi c'est l'appareil le plus agréable a utiliser.
Je n'en ai gardé qu'un, il n'est pas de 1954 ou 1955, mais de... 1966 et il me plaît :)
La réponse est oui
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités