Porteur d'objectif M

SEBL
    Porteur d'objectif M
Habitué
Messages : 395
Depuis le 12 déc 2005
Strasbourg
Bonjour à tous, je fréquente le forum depuis pas mal de temps sans avoir franchi le pas vers un M (mais ça me tente).

De plus en plus de "leicaistes" possèdent en plus de leur boitier M, un hybride pour adapter leur objectifs, notamment nex et tout récemment ricoh GXR. Moi-même possédant un contax G2, j'ai adapté mes objectifs G sur un EP1. C'est sympa, ça marche bien mais ce n'est pas pareil, moins "sensuel". Avez vous le même sentiment pour les objectifs M et les boitiers M ? Point de salut dans le plaisir du geste photographique (visée, tactile,...) en dehors des M8 et M9 ?

:?:
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10459
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Si c'est en numérique, pas d'autre choix "télémétrique" que ceux que tu as cités: M8 et M9 (avec en occasion Epson RD-1).
...
Si à tout hasard, en argentique, le choix est illimité (quelques dizaines...) en monture M et vissant.

Te faire prêter un télémétrique (M ou vis) serait le meilleur moyen pour "comprendre la visée claire télémétrique". Ou en parler avec un "télémétreux" qui se fera un plaisir de te "montrer".
Tu as sans doute une idée avec ton Contax G.

C'est vrai que "le rapport avec le sujet" n'est pas pareil en télémètre...

Arnaud

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités