Avis sur petite besace Leica V-lux pour matos M ?

Leicavit !
    Avis sur petite besace Leica V-lux pour matos M ?
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Bonjour, Leica propose une petite besace en accessoire pour le V-lux, toile et sigle relativement discret, je me demande si certains de vous ont eu l'occasion de l'essayer et si elle serait adaptée à un equipement M 'de tous les jours' . .
J'ai un Hadley Billingham de 20 ans('original', mais a l'epoque y avait pas de tailles intermediaires) que je trouve vraiment trop gros maintenant au quotidien et cherche une configuration 1 boitier + 1 objectif maxi (deuxieme boitier sorti éventuellement)
Désolé de pas avoir copié de photo de la sacoche, Leica en fait 50 non plus, j'ai pas eu l'occasion de la voir de visu, j'hesite avec un Billingham 'hadley digital'.
Merci de vos avis eventuels.
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
. . . Pardon j'avais pas vu le sujet - nourri - sur 'sacoche modulable outdor', les sacs, donc . :?
Peut- être peut-on mettre ma question a la suite de ce fil, en attendant je cherche a inserer la photo du bidule. Merci
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Reference 18711, elle est en fait donnée (c'est une expression . . .) pour accueillir le X1 au complet, et dispo à la maison du Leica, haut lieu de perdition dans lequel je n'ai plus mis les pieds depuis des lustres et vais l'essayer, pour eventuellement vous en rendre compte, plutot.
Notez que mon Billingham est le seul sac pour lequel j'ai dû racheter un insert, celui d'origine voyait sa mousse se desagreger au fil des ans; insert pas donné au demeurant. Ce qui me refroidit pour un hadley digital.
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Bonjour,

si c'est trop petit, je peux te conseiller la petite sacoche Domke que j'utilise pour ranger un m6 et deux ou trois objectifs, plus quelques pelloches et un stylo de nettoyage.

Elle est vraiment bien foutue et costaud.
Forbidden Leica Owner !!!!
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Merci de l'info, 'petit' va être le maitre-mot, je ne dois plus hesiter a la prendre systematiquement au quotidien. Je trouve que ces dernieres annees, la 'besace pour homme' s'est generalisée en ville, ça aide a faire passer, dans un cadre professionnel ou personnel, le fait de se balader toujours avec un sac.
Le secret (de polichinel) demeure de pas s'encombrer d'un matos trop complet, j'envisage meme un jour de racheter un 50 , mais rentrant.
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Pour tout te dire, quand je me balade avec ma Domke noire et mon M6 autour du cou, personne ne me remarque à part quelques photographes avertis et.... les japonais, pour lesquels je devient une sorte de dieu vivant (comment ça, j'exagère ?????).


Plus sérieusement, ça m'a vraiment changé la vie par rapport à mes anciens reflex. Ca ne remplace pas mon 5d pour les prises de vue techniques, mais que c'est agréable pour le quotidien !
Forbidden Leica Owner !!!!
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Oui, je pensais pas à la 'discretion sécuritaire' je m'en fous royalement et n'ai jamais eu de probleme, pas plus qu'avec des montres valant un M9 ou plus au poignet, suis pret a me défendre et n' évite même pas certaines zones, je constate simplement qu'un sac en bandouliere, photo ou pas, est peut-être plus socialement admis pour un homme qu'il y a une décade, y compris au taf; ça 'passe' tres bien dans une tenue urbaine, même habillée, de nos jours. Il y a pas si longtemps c'etait l'apanage de look jean ou type week end. Mais c'est tres subjectif.
Le 50 rentrant, c'est un projet encore plus compact, glissé dans une poche ou n'importe quel sac, comme longtemps l'a été un Minox.
Leicavit !
Régulier
Messages : 203
Depuis le 19 juil 2011
IdF (92)
Oui, je pensais pas à la 'discretion sécuritaire' je m'en fous royalement et n'ai jamais eu de probleme, pas plus qu'avec des montres valant un M9 ou plus au poignet, suis pret a me défendre et n' évite même pas certaines zones, je constate simplement qu'un sac en bandouliere, photo ou pas, est peut-être plus socialement admis pour un homme qu'il y a une décade, y compris au taf; ça 'passe' tres bien dans une tenue urbaine, même habillée, de nos jours. Il y a pas si longtemps c'etait l'apanage de look jean ou type week end. Mais c'est tres subjectif.
Le 50 rentrant, c'est un projet encore plus compact, glissé dans une poche ou n'importe quel sac, comme longtemps l'a été un Minox.
Alain93
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 5 déc 2010
Puteaux
Moi non plus je ne pensais pas trop au problème du vol, mais bien de la discrétion de prise de vue et de transport.

Y'a une grosse différence en le couple M/besace et reflex/sac à dos pour la prise de vue en ville, autant en discrétion qu'en agrément.
Forbidden Leica Owner !!!!
manx
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 228
Depuis le 22 août 2010
Marseille 13
Je me répète, mais la solution sac banane est pratique et discrète. J'utilise un sac V reporter qui contient à l'aise un boitier et un objectif monté + un ou deux objectifs montés sur un bouchon double...
manx
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 228
Depuis le 22 août 2010
Marseille 13
Je ne retrouve plus cette marque Française. Quelqu'un saurait-il si VF reporter existe toujours?

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités