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MessagePosté: dimanche 17 avril 2011 - 16:56
par Decaris
beveziers a écrit :
Tu veux dire que depuis octobre 2010, tu n'as plus ton M9 ???


Oui, je l'ai montré à PS à la fin du mois d'octobre, il y a eut une période d'hésitation puis il a été envoyé en Allemagne mi décembre, avec la garantie.

MessagePosté: dimanche 17 avril 2011 - 16:58
par invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.

MessagePosté: dimanche 17 avril 2011 - 20:55
par MarcF44
+1, c'est le point qui me choque mais bon comme dit Icarex35 il nous manque peut être des éléments. Que personne ne veuille payer la réparation on pige mais dans ce cas là le boitier devrait être chez le propriétaire et non au SAV... :roll:

MessagePosté: lundi 18 avril 2011 - 6:39
par Icarex 35
Et ce n'est pas le genre de Photo Suffren d'agir de la sorte sans une bonne raison

MessagePosté: lundi 18 avril 2011 - 9:50
par Blowupster
Bon à part ça quel est la méthode rapide pour detecter le problème quand on nous propose une occasion ?

Du coup, la durée de garantie restante sera à considérer.

MessagePosté: lundi 18 avril 2011 - 10:57
par Icarex 35
Tu mets le boitier en position "nettoyage du capteur" et tu observes le capteur à la loupe. Tu ne peux pas ne pas le voir si le phénomène est déclaré.

MessagePosté: lundi 18 avril 2011 - 13:48
par Summicron2
J'utilise la loupe lumineuse Sensorklear.

Capteur M9

MessagePosté: jeudi 18 août 2011 - 17:22
par Bertrand 92
Bonjour à tous,

Une petite contribution à ce sujet qui, jusqu'à présent relevait à mes yeux de "cela n'arrive qu'aux autres"...

J'ai eu en effet le déplaisir de découvrir hier, au milieu d'une série de photos prises dans l'après midi, un double trait courbe courant sur toute la hauteur de mes photos, depuis le haut à gauche jusqu'en bas au premier tiers de la longueur environ.

Je n'avais jusqu'à présent jamais nettoyé mon capteur, je me suis dit que je devrais donc m'y résoudre et j'ai donc inspecté le capteur pensant -fort naïvement, qu'un cheveu ou un poil de pinceau avait passé le rideau de l'obturateur: horreur, ce n'était pas un cheveu!!

Le capteur, ou la couche de verre supérieure, est fêlé!

L'appareil n'est jamais tombé. La seule contrainte mécanique qu'il a subi pendant cette session est que j'ai essuyé un peu de crème solaire sur l'écran de contrôle arrière.

Je ne comprends pas comment cela a pu se produire : je suis en vacances en Loire Atlantique, il n'y a pas d'amplitudes de températures colossales...

Mon magasin favori ne réouvre que le 30 août, cela va être dur d'attendre jusque là.

Appareil acheté en décembre dernier.

Voilà, cela n'arrive pas qu'aux autres..... A suivre.

Cordialement,

B

MessagePosté: jeudi 18 août 2011 - 18:42
par pascal_meheut
Le capteur félé est un problème connu sur le M9. Pourquoi ne pas contacter Leica France (ou celui du pays où tu habites si ca n'est pas l'Hexagone) directement ?

MessagePosté: jeudi 18 août 2011 - 19:34
par Depardon92
Il y a quelques CCL réputés pas trop loin de ton lieu de vacances...

Capteur M9

MessagePosté: vendredi 19 août 2011 - 17:18
par Bertrand 92
Merci pour vos encouragements, j'ai dû rentrer à Paris, et vais patienter jusqu'au 30 août...

Juste pour la petite histoire et pour décrire cette découverte "innommable", j'ai omis de dire que, ayant chargé mes photos sur mon pc, j'ai pensé au début que c'était sur mon objectif qu'un cheveu s'était collé... J'ai dépoussiéré et rangé mon appareil sans contrôler, me disant qu'à l'avenir j'inspecterai mieux mes photos lors de mes sorties.

Puis repris d'un doute soudain quelques instants plus tard, j'ai repris une photo et ai découvert que ce n'était pas cela... avant de faire "gloups" quelques minutes plus tard en inspectant le capteur!

Voilà pour la petite histoire.

Cordialement,

B

MessagePosté: vendredi 19 août 2011 - 20:06
par henri
Bonjour,
J'envisageais de faire le grand saut avec le M9
Tout ce que je viens de lire me coupe dans mon élan.
:shock: :oops: :cry: :evil: :roll:

MessagePosté: vendredi 19 août 2011 - 20:20
par kyzdra
On parle toujours des problèmes et jamais des "non-problèmes"... il faudrait un fil ou l'on recense les personnes n'ayant aucun problème avec leur M9 et à mon avis le ratio ne serait pas plus mauvais qu'ailleurs...

MessagePosté: vendredi 19 août 2011 - 20:44
par MakiBar
Tout à fait d'accord avec Kysdra.
Aucun matériel neuf n'est fiable à 100% dans une chaine de production.
Et on sait à quel point Leica contrôle le matériel mis en vente.

Suite

MessagePosté: vendredi 19 août 2011 - 21:19
par Bertrand 92
Henri, je ne pense pas que cela doive remettre en cause ton choix, le M9 est un excellent appareil, qui apporte de nombreuses satisfactions.

Par ailleurs, ce site comporte de nombreux messages d'utilisateurs satisfaits, également d'autres insatisfaits comme d'autres qui refusent de passer au numérique ou regrettent le temps du M5. Il en faut pour tous.

Il me semble que heureusement que les problèmes soient reportés sur les forums, j'ai ainsi vu que Leica prenait ce défaut en garantie. Le contraire m'aurait fait changer de marque très rapidement.

Bonne soirée à tous.