Etuis Luigi... Bien?

kernelok
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 11 déc 2008
Paris
le m8 noir n'est pas laqué comme le m9.
pour le m8; RAS; l'intérieur de la housse cuir est doublé de feutre et à l'extérieure ma prise porte essentiellement sur la poignée et le thumbs up (qui lui se patine tout doucement... cela a son charme).

Concernant les coutures, il faut accepter un travail d'artisan à la main bien fait. Luigi le précise d'ailleurs sur son site en toute transparence.

cdt
k
baptiste
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 11 sep 2009
Lyon 6 - Tête d'Or
kernelok a écrit :
le m8 noir n'est pas laqué comme le m9.
pour le m8; RAS; l'intérieur de la housse cuir est doublé de feutre et à l'extérieure ma prise porte essentiellement sur la poignée et le thumbs up (qui lui se patine tout doucement... cela a son charme).

Concernant les coutures, il faut accepter un travail d'artisan à la main bien fait. Luigi le précise d'ailleurs sur son site en toute transparence.

cdt
k


en fait, celui qui a rapporte ça l'a rencontre sur un M8, visiblement avec un pijama leica... C'est une bonne nouvelle que tu n'aies pas rencontré le problème!
http://delphine-et-baptiste.fr
SL3, SL2
Tri-Elmar Wate, 24 Lux, 35 AA, 50 AA, 75 Noct
solcarlus
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 242
Depuis le 24 juil 2008
saint ouen l'aumône
flag
tim
    parfum exotique
Régulier
Messages : 174
Depuis le 12 sep 2004
Nord
Cedric92 a écrit :
Un peu d'hérésie dans ce monde de luxe : ai reçu aujourd'hui 2 étuis Mr Zhou (M argentique et M numérique), c'est pas mal du tout. Cuir noir mat assez souple et bien ajusté, des étuis simples et discrets pour moins de 100€ les deux. Ca le fait, sans prétention. :wink:



Par contre, le cuir fleure bon une odeur un peu acide... :twisted:


un etui parfumé au dimethyl fumarate ?

http://www.continentalnews.fr/actualite ... ,3172.html
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
un etui parfumé au dimethyl fumarate ?


On ne va pas rallumer une guerre des sacs à coup d'argument aussi détestable que celui-ci... :roll:

Le plus drôle, enfin si on peut dire, c'est que ce sont les sacs vendus par Leica qui attaquent le revêtement des M8...Voir le forum Leica:



citation :
I bought the half protector case made by Leica and it was a disaster. I though this camera case would protect the camera from any erosion in the surface of the skin or bottom plate, adding small grips for a better handling. But...

I have found that this case damages the vinyl skin of the M8 camera, in the front-right and back-right parts of the body (see the attached prictures). The cause is a hard internal zone just behind the front and back grips of the half-protector case (see the pictures). The vinyl skin is eroded due to the abrasive contact of those two hard parts with the body.

I wrote to Leica and they admitted the problem (but they haven't got many reports of this problem). I am waiting for a new version of the case or any other solution. I will replace the vinyl or plastic skin of my camera when this solution is notified to me. I was a bit upset.
alain.besancon
    et merde!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Et merde :shock: je confirme, je viens de vérfier, le mien est discrètement attaqué au niveau des renforts sur-épaisseurs à main droite :roll: Egalement à gauche, juste sous l'anneau de fixation de courroie = renforcement de la fixation du bouton pression mâle.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
xtof 16
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 151
Depuis le 28 déc 2009
Guipavas
J'ai un demi-étui cuir pour Hexar RF à vendre (made in China par M. Zhou, acheté sur eBay)
Il n'a jamais servi (voir les annonces Summilix dans divers)
Merci.
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
on m'a prêté un bien bel étui Luigi, avec poignée incorporée....

mais je n'en commanderais pas un comme prévu. J'ai bien fait d'en avoir emprunté un
car je trouve que l'on ne peut pratiquement plus avoir de confort pour tourner la molette du M9 qui touche le cuir.

je trouve que la finition des coutures est vraiment perfectible, à la main ou pas. J'ai des amis qui travaillent le cuir sur mesure pour de belles maisons, tout artisanal et c'est vraiment autre chose....(chaussure, accessoires pour chevaux, gants, ceintures etc...)

Donc un peu de déception, surtout pour l'aspect pratique. D'autant qu'il s'agit de produits vraiment pas donnés, ce qui en revanche ne me choque pas si c'est impeccable.

En revanche de proposer les découpes pour les poignées est très bien. Il est le seul à le faire.

Je me posais aussi des question sur la semelle pour accèder aux piles et cartes SD...et aux étuis dédiés.

Je suis donc toujours à la recherche de l'étui idéal....
Admiratif des gens talentueux.
...
alain.besancon
    certain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Une chose est très claire dans mon esprit: quand j'achèterai le M9, je le prends sans aucun étui. Dans un premier temps j'essaie de lui mettre celui de mon M8.1 pour le protéger mais aussi pour voir comment je me sens avec le M8.1 "nu"; pas sûr qu'à terme je ne finisse pas avec les 2 "à poil" :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
joperrot
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 623
Depuis le 26 fév 2005
Houdan 78
en fait j'aimerais bien un étui assez fin, genre "seconde peau"
j'ai eu ça jadis sur un autre appareil, c'était pratique, on sentait le boitier....
Admiratif des gens talentueux.
...
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron