casquette écran M8

alain.besancon
    casquette écran M8
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
A l'occasion d'une commande chez Photo-Suffren j'ai ajouté ce petit accessoire: un volet qui se rabat sur l'écran du Leica M8 (22 € ... moins cher que l'écran saphir :lol: :lol: )
Est ce que quelqu'un connaît, a essayé? Perso, j'utilise le M8 comme un M argentique et je ne regarde l'écran que en différé ... ça m'a donc bien plu :wink: Impatient de l'avoir!

Alain

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Moi je l'ai eu sur mon 20d et il a fini par me gonfler. Le mien étant en plus un vrai puzzle dont j'ai fini par perdre l'oeilleton de visée, il a fini à la poubelle.
jr94320
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 714
Depuis le 25 jan 2007
94
J'en ai un pour mon nikon et .......... il est au fond du tiroir dont il ne ressort jamais :evil: trop chiant a utiliser, un coup sur deux j'oublie de le replier et je me le colle dans l'oeil :evil:
tout ça pour ........ rien ..... aucun avantage, un protecteur de PDA suffit largement
Amitiés
Jacques
Nouveau site internet
alain.besancon
    merci
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci; je verrai bien, il est commandé.
Le film protecteur de PDA j'avais, j'ai abandonné: quoi que je fasse les frottemments du boîtier sur mes vêtements décollaient le coin sup droit. Le fait que je boite y est peut être pour quelque chose imprimant des mouvements de balancement du boîtier plus amples que pour tout un chacun; il n'est pas rare que le bouton échelle rouge / noire de mon Leicameter (M2) soit bourré de bouloches de pull over :cry: ... je vais essayer ce gadget: quand on aime Leica ... on n'est plus à 22 € prêt :lol: :lol:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    ravagé?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Suis je ravagé ou débile? La casquette de protection efilm Duo 3"-M Delkin tombe, quoi que je fasse sur les boutons arrière du M8, soit à Dte, soit à G ... Comment avez vous fait? Modif? ... là je ne pige pas et il ne semble pas y avoir erreur dans la commande / livraison.
Sinon ... je viens de recevoir ce que j'avais pourtant décidé de ne jamais acheté tellement j'aime peu les super GA: le Voigtlander Super Wide Heliar 4,5 / 15 mm ... 3 ou 4 clichés sans le moindre intérêt pris à la volée pour "jouer" :shock: :shock: super étonné, content et ravi: sur le M8 le résultat paraît vraiment bon, déformations marginales bien moindres que ce que je craignais.
Je me mets en photo plus sérieuses dans le WE; j'essaie d'en poster une ou 2 dans la semaine prochaine .... mais, pour le prix, y a pas à se poser de questions :wink: jolie bestiole :!: et, stupidement de ma part, bcp plus petit que je ne craignais.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
alain.besancon a écrit :
Suis je ravagé ou débile?


Peut-être les deux ! :langue: :langue:

:oops: Pas pu résister. :wink:

Pour être plus sérieux (c'est pas dur). :D

Pour mon 20d l'accessoire était bien taillé et tenais parfaitement en place. Mais comme le squelette se met en place en remplaçant l'oeilleton de visée, c'est assez facile, il suffit de le faire glisser sans abîmer l'écran.

Si tu pouvais poster des photos du M8 et du bidule, cela serais plus facile pour comprendre comment cela peut s'accrocher.

Bienvenue au club des utilisateurs de UGA Alain. 8) :D :D
alain.besancon
    merci
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Merci mais lçà je crois qu'il y a malaise: soit le bord G soit le bord droit tombe pile sur les boutons. En hauteur c'est impeccable ... donc soit je taille le bidule, je le casse, je m'énerve, je le fous à la poubelle ... soit j'essaie de me le faire échanger contre n'importe quoi :wink:
J'essaie de clichés cet après midi au 15 ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Dans ce cas, il me semble que le plus simple est encore de vérifier les côtes du M8 et du bazar en plastique et si ça ne peut pas aller, matériellement parlant, hop, retour à l'envoyeur. :wink:
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Oui, c'est même ce que Photo Suffren m'a proposé. J'en profite encore une fois pour dire combien ils sont aimables, corrects, rapides, de bons conseils.
Quel dommage que je sois si loin (peut être mieux pour mes finances :lol: ) sinon j'irais les voir souvent ...
... bon, Alain, au 15mm et plus question d'avoir la vue "étroite" :lol: :lol: :arrow:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
danyves
    Re: oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
alain.besancon a écrit :
Oui, c'est même ce que Photo Suffren m'a proposé. J'en profite encore une fois pour dire combien ils sont aimables, corrects, rapides, de bons conseils.
Quel dommage que je sois si loin (peut être mieux pour mes finances :lol: ) sinon j'irais les voir souvent ...
... bon, Alain, au 15mm et plus question d'avoir la vue "étroite" :lol: :lol: :arrow:

Alain


Pour le 15, le viseur Zeiss 21 est parfait.
alain.besancon
    essai ... mais temps gris!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Une grosse déception: temps gris, très peu de soleil sur Dijon, ... pas idéal pour essayer le nouveau jouet.
La Place de la Libération à Dijon, vaste demi cercle que je n'ai pas pu couvrir intégralement, sauf dans un cliché pris de biais.
Ici en 160 ISO, à f:5,6 et 1/125s.
Très content du premier contact, hélas je pars très vite de biais avec horizon penché ... J'ai l'impression que pour avoir un arrière plan bien net il ne faut pas hésiter à bcp restreindre sur l'échelle de PDC.
J'ai volontairement rogné le bas (du pavé gris) pour donner une impression "panoramique".
Ai je eu raison ou pas ??? j'ai acheté l'optique avec le viseur 15mm car je compte bien m'en servir en argentique sur mon M6-TTL ... mais je me demande déjà s'il ne sera pas plus souvent sur le M8 ....

Alain

M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Philippe D.
    Re: essai ... mais temps gris!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
alain.besancon a écrit :
La Place de la Libération à Dijon, vaste demi cercle que je n'ai pas pu couvrir intégralement, sauf dans un cliché pris de biais.

:idea: Il t'aurait fallu le 12mm. :lol:

citation :
J'ai volontairement rogné le bas (du pavé gris) pour donner une impression "panoramique".
Tu pourrais rogner encore beaucoup plus, les pavés ne sont pas très intéressants. ;)
alain.besancon
    tu veux ....
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Tu veux ma mort financière, la femme en pleurs ne me servant plus que des lentilles et me priant de serrer le cordon du pyjama :?: :lol:

Strictement aucun recadrage, juste un petit poil de correction contraste luminosité.
La charmante jeune femme à droite ne fait pas trop "Babar" ... content, je suis.



Alain

OUI pour ce qui est de rogner plus je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi ... mais ce n'est pas toujours apprécié ici ... mais je ne me referai plus ... et "chassez le naturel, il revient au galop" :lol:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Fais-toi douce violence.



Mais il faudrait peut-être la pencher un peu vers la gauche ?
alain.besancon
    mieux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
C'est bcp mieux .... mais je vais encore avoir des emmerdes avec le "Kommit Bureau" :lol: :lol:
Tu me promets de ne pas couper la nana de la 2: je craignais tellement qu'elle ait l'air d'un Babar ... que telle elle est, telle je la trouve "bien convenable" :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Suivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités