Vol Leica M11

Floguillon
Messages : 20
Depuis le 20 oct 2022
Paris
Vol Leica M11

Je signale ici le vol de mon Leica M11 il y a quelques semaines maintenant.

Numero de série 5668454.

Volé avec un Summicron 50mm v4, déclencheur souple Leica et sangle d'origine.

Sait-on jamais, il paraît que l'espoir fait vivre.

Merci par avance si vous voyez ce boitier quelque part.
Floguillon
Messages : 20
Depuis le 20 oct 2022
Paris
Je profite d'ailleurs de ce message pour indiquer qu'il me reste donc mon chargeur M11, une seconde batterie ainsi que la poignée M11 Leica qui n'ont pas été volées.

Si cela peut intéresser certaines personnes, vous pouvez me contacter.

Je suis à Paris

Cordialement

Florian

06.50.56.55.18
moky99
Membre des Amis
Messages : 179
Depuis le 6 août 2010
Dampierre-en-Yvelines
Il faudrait nous donner plus d'informations pour suivre cela :
- quelle version M11 ? Noir ? Chromé ?
- lieu du vol
- des signes distinctifs sur le boîtier (coup, protection écran...)
- volé avec un accessoire ?
- une sangle particulière ?
etc...
Emil75
    Re: Vol Leica M11
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 5 déc 2020
Paris
Désolé pour vous Florian... On garde l'oeil sur les réseaux de revente habituels.
Bon courage
JJP92100
    Re: Vol Leica M11
Messages : 2
Depuis le 18 août 2023
Boulogne-Billancourt
Bjr Florian.
Je t'envoie un MP
gillren
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 159
Depuis le 28 jan 2008
91/50
Aïe ! Désolé pour vous.
Il m'est arrivé un accident similaire au printemps, un cambriolage qui n'a pas laissé grand chose de mon équipement photo.
Tout ça pour dire que je comprends et que je compatie sincèrement.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Sale coup !

Pour rappel, les « Amis de summilux.net » peuvent saisir les numéros de série de leurs appareils ici, avec la possibilité d’indiquer s’il y a eu vol ou perte.
michael.9373
Régulier
Messages : 227
Depuis le 9 jan 2010
Paris
Bon courage à vous

Je vous souhaite de trouver le voleur et votre retour appareil
penso
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 284
Depuis le 24 nov 2003
Paris
Floguillon a écrit :
Je profite d'ailleurs de ce message pour indiquer qu'il me reste donc mon chargeur M11, une seconde batterie ainsi que la poignée M11 Leica qui n'ont pas été volées.


msg envoyé pour la poignée.
Babar de Saint Cyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 338
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
N'oubliez pas de déclarer ce vol ici : https://www.chassimages.com/index.php/27-2/
" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)
Luigi Calzone
    Re: Vol Leica M11
Messages : 46
Depuis le 17 oct 2023
Montpellier
En fouillant sur internet un de ces jours au sujet des vols d'appareil photo j'avais trouvé quelques infos, certaines pas très claires et d'autres un peu plus plausibles.
Avec justement ce fameux M11 qui possède le wifi, le bluetooth, le gps, que se passe t'il une fois le vol déclarer à la police?
Plus précisément peuvent-ils se servir de tout ça pour en retrouver la trace en ligne ou par géolocalisation?
Dans le tas d'infos bizarres j'avais lu que les données exif des photos portaient le numéro de série de l’appareil photo et que la police pouvait éventuellement scanner grâce à un logiciel les données exif des photos publiées en ligne et donc potentiellement se rapprocher de l'appareil photo.

Dans la réalité je ne sais pas trop comment ça se passe et je serai curieux d'en savoir plus si quelqu'un a des infos!

Dans tout les cas je compati et te souhaite de retrouver ton appareil.
noël
Habitué
Messages : 456
Depuis le 14 juin 2005
lyon
Email envoyé pour la batterie
gautier
    Rep : Re: Vol Leica M11
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Luigi Calzone a écrit :
Avec justement ce fameux M11 qui possède le wifi, le bluetooth, le gps, que se passe t'il une fois le vol déclarer à la police?
Plus précisément peuvent-ils se servir de tout ça pour en retrouver la trace en ligne ou par géolocalisation?
Non, ce n'est pas possible. Le M12-P proposera peut-être un "AirTag" intégré. En l'état, rien ne permet de localiser le boîtier.

Luigi Calzone a écrit :
Dans le tas d'infos bizarres j'avais lu que les données exif des photos portaient le numéro de série de l’appareil photo et que la police pouvait éventuellement scanner grâce à un logiciel les données exif des photos publiées en ligne et donc potentiellement se rapprocher de l'appareil photo.
Les données EXIF peuvent contenir le numéro de série de l'appareil. Si le voleur (ou, plus vraisemblablement, le photographe qui l'a acheté au voleur) met sur Internet une photo avec cette donnée, on peut en théorie la rechercher. En pratique, il faut avoir Google ou autre avec soi. Je ne pense pas que la police lance quelque chose de sérieux pour le vol d'un appareil photo, même si c'est un M11.

Luigi Calzone a écrit :
Dans la réalité je ne sais pas trop comment ça se passe et je serai curieux d'en savoir plus si quelqu'un a des infos!
Dans la réalité, si vous trouvez votre appareil en vente quelque part, avec vos propres moyens, vous pouvez contacter la police pour voir si le vendeur peut être piégé. Ça se fait pour des vélos, pourquoi pas pour des Leica.
Luigi Calzone
Messages : 46
Depuis le 17 oct 2023
Montpellier
citation :
Les données EXIF peuvent contenir le numéro de série de l'appareil. Si le voleur (ou, plus vraisemblablement, le photographe qui l'a acheté au voleur) met sur Internet une photo avec cette donnée, on peut en théorie la rechercher. En pratique, il faut avoir Google ou autre avec soi. Je ne pense pas que la police lance quelque chose de sérieux pour le vol d'un appareil photo, même si c'est un M11


Les données EXIF restent attachées à une image même si elle passe par un logiciel de retouche ou même si elle est enregistrée dans un autre format que le raw?
Comment faire avec google ?
Merci en tout cas
Babar de Saint Cyr
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 338
Depuis le 24 mars 2018
Parc du Chateau de Versailles
Luigi Calzone a écrit :
Les données EXIF restent attachées à une image même si elle passe par un logiciel de retouche ou même si elle est enregistrée dans un autre format que le raw?

Généralement non.

Luigi Calzone a écrit :
Comment faire avec google ?

À la fin ça parle du numéro de série du boitier : https://www.linternaute.com/photo_numerique/magazine/1218498-comment-retrouver-des-photos-volees-sur-le-net/
" Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin)
Suivante

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités