Trépied et Leica M10R

Loups
    Trépied et Leica M10R
Messages : 41
Depuis le 7 fév 2020
Saint Leu La Foret
Bonjour à tous,

J'ai un trépied Manfrotto (MANFROTTO BEFREE SONY ALPHA) qui malheureusement n'est pas compatible avec mon matériel Leica M10R.

Auriez-vous une ou deux références à me communiquer qui pourrait m'aider dans ma recherche de trépied de qualité, léger, pour la sécurité de mon M10 svp ?
j'ai pensé au modèle Tripod de Peak Design mais je n'arrive pas à trouver l'information...

Merci pour vos précieux conseils.
Cyril
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pourquoi ne pas chercher que le plateau de fixation Manfrottocompatible avec tous les boîtiers ?
Loups
    Re: Trépied et Leica M10R
Messages : 41
Depuis le 7 fév 2020
Saint Leu La Foret
J'aurais du préciser, pardonnez-moi. J'ai fait une recherche sur la référence que donne Leica "Filetage pour trépied A 1⁄4, DIN 4503 (1⁄4”)". J'ai écrit à Manfrotto pour en demander la réf mais je n'ai eu aucun retour. Sur internet j'ai quelques résultats mais je ne voudrais pas me tromper. Ce serait dommage de faire tomber le boîtier pour une erreur de réf...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10457
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Cyril,
avez-vous essayé de visser votre M10-R sur l'adaptateur :?:
le rebord peut l'en empêcher...

Si pas utilisable, remplacer l'adaptateur "orange" par un autre compatible M10-R.



à piocher dans le catalogue Manfrotto, là
le premier modèle 'simple' 1/4" compatible avec le trépied devrait convenir ...

un peu comme celui-ci à demander confirmation avec votre revendeur

Loups
    Re: Trépied et Leica M10R
Messages : 41
Depuis le 7 fév 2020
Saint Leu La Foret
Merci A.Noctilux pour cette information. J'ai le plateau orange et effectivement le rebord pose problème pour la fixation.
Je vais de ce pas regarder le modèle simple que vous suggérez. Et valider avec le revendeur.
Merci encore ! Je vous tiendrais informé.
Loups
    Re: Trépied et Leica M10R
Messages : 41
Depuis le 7 fév 2020
Saint Leu La Foret
Je viens d'avoir le retour de Manfrotto. Donc si cela peut aider un jour quelqu'un voici la référence compatible : 200PL-PRO
Merci et belle journée à tous

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités