Pile-bouton sur M5

kouikoui
Messages : 9
Depuis le 3 août 2009
78
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un M5, je dois changer pour la première fois ma pile qui était, jusque-là, une EPX76. Pour tout vous dire, cela faisait un moment qu'elle était dead mais je me débrouillais à l'oeil ;-)
Ayant un peu de temps libre, je décide de m'attaquer au problème.
La cellule est étalonnée pour du 1,5V. Du coup, je me demande si je dois passer à la Weincell (donc au bon format) qui sort du 1,35V. Ou si je dois rester sur du EPX76 et bidouiller un adaptateur (qui n'a jamais existé jusque-là sur mon M5). Si j'ai tout bien compris ;-)
Merci pour votre précieuse aide et à très vite...
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10455
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Heureux utilisateur de M5 :!:
Infos à glaner par-ici .

On peut utiliser une pile SR44 (pile argent 1,5V) avec un adaptateur "physique" (non-électrique) pour compenser la différence de tailles.

Arnaud
Alain Ancia
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 12 fév 2011
Charleroi
Dogre a écrit :
GM m'a déconseillé de mettre une diode. J'ai donc essayé la Wein Cell Air Zinc mais celle-ci ne tient pas dans le temps : au bout de 3 mois, il faut la changer. Je me suis donc tourné vers un adaptateur MR9 trouvé sur Ebay associé avec de la LR 44 à l'oxyde d'argent, cela fonctionne parfaitement.
Le M5 est une merveille… probablement ce que Leica a fait de mieux !

Bonjour,
Utilisateur du M5 et du M6, je confirme que le M5 est bien plus pratique à utiliser. Je ne connais pas l'adaptateur MR9, j'ai encore les anciennes piles. Par contre la LR 44 est avantageusement remplacée par une SR44 ou une 357, elles sont à l'oxyde d'argent toutes les deux.
Alain

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités