Billingham et Leica M

pistofle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 368
Depuis le 10 avr 2008
herault
Moi j aime beaucoup la série 07
J ai trouvé un 207 d occase. Il se ferme par une fermeture éclair a la façon des sacoches de toubib et il y a un rabat comme les autres
CARPEDIEM
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4479
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
J'ai pris le temps de tout bien remettre, en essayant d'être patient et... Miracle, c'est tout bon :content:

Bref, je m'étais bien pris comme un manche ! :oops:
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
detroupe
    DOMKE
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 320
Depuis le 22 jan 2012
Paris
Sinon il y a les DOMKE F3-X Super Compact Bag ou le F-6 Little Bit Smaller Bag ou encore plus petit pour tous les jours F-5XB (Leica M3 + 35mm + 1 objectif en plus ou un flash + 4 péloches).
Tous ces modèles existent en version Ruggedwear (ciré avec de la vraie cire). Même en les mettant sous le robinet, l'eau n'entre pas !
à voir ici : http://www.domkebags.co.uk/en/5-domke-bags
Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative.
Domback
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 483
Depuis le 4 mars 2012
Riedisheim (Haut-Rhin )
dielcoluma a écrit :
Tiens un petit bonus : on parle souvent de l'étanchéité des sacs Billingham. Il m'est arrivé il y a quelques semaines de marcher sous une bonne petite pluie (plus d'une heure durant). Le sac n'a rien laissé passer ! La forme de son rabat y est pour beaucoup (et la qualité de son matériaux évidemment)



Je confirme , une heure sous une grosse pluie et rien à signaler .
J'ai le Billigham for Leica small . Comme je n'ai qu'un M9P+Cron 35A , j'ai séparé mon compartiment en 2 parties , la plus petite pour mes accessoires (filtre ND , cartes mémoires, déclencheur souple ...)
J'ai , au fond du sac également cette plaque de rembourage .
Je l'ai doublée avec mon chiffon en micro fibre , ce qui fait un matelas encore plus douillet pour mon Leica bien aimé :grin: , tout en casant ce chiffon.
Bien amicalement
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4479
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Pourquoi précises tu Small ? Existe t il deux versions du billingham for Leica ?
N as tu qu un seul séparateur ?
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Domback
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 483
Depuis le 4 mars 2012
Riedisheim (Haut-Rhin )
Non , le "small" est de trop , c'est une erreur de terminologie de ma part.

Il m'a été livré avec 2 séparations , j'en ai enlevé une.
Bien amicalement
CAILLETON Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 343
Depuis le 1 mai 2012
TOULOUSE
Pour ma part j'utilise une sacoche banane en cuir non prévue pour appareil photo.
Je mets le Leica M avec le 28 2.8 (ou 35 1.4) monté dans un tissu de protection novoflex
Sur le coté je mets le 50 1.4 (ou 75 2) dans un tissu de protection novoflex
Il y a devant une partie initialement dédiée aux papiers : j'y mets les filtres.
Les dimensions externe de la sacoche banane font environ L28cm x l12cm x h11cm et la marque c'est Francinel.

Nota : cette configuration marche très bien avec :
le leica M monté avec le minuscule 28 2.8 (on peut aussi enlever le pare soleil pour gagner de la place et le ranger sur le coté) et le 50 1.4
mais j'ai réussi à aussi caser
le leica M monté avec le 35 1.4 (sans son pare soleil que je range sur le coté) et le 75 2
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
J'ai testé pour vous le Billingham small sous quatre heures de pluie de mousson indienne... et bien l'étanchéité a été quasi-parfaite (il y a eu une légère entrée d'humidité sur un coin droit mais le sac été assez chargé et donc un peu déformé, je pense que ça a joué) : je suis franchement impressionné étant donné les circonstances. :content:
maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
aulmandin a écrit :
J'ai testé pour vous le Billingham small sous quatre heures de pluie de mousson indienne... et bien l'étanchéité a été quasi-parfaite (il y a eu une légère entrée d'humidité sur un coin droit mais le sac été assez chargé et donc un peu déformé, je pense que ça a joué) : je suis franchement impressionné étant donné les circonstances. :content:


Merci beaucoup pour ce retour d’expérience!
C'est bien celle ci?

http://www.dpm-images.fr/sacs-et-fourre ... ica-m-kaki

Max
aulmandin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 812
Depuis le 11 fév 2007
Toulouse
Il s'agit précisément de celui-ci : http://www.dpm-images.fr/sacs-et-fourre ... oir-canvas , mais je crois que l'étanchéité doit être similaire et que c'est surtout une affaire de goût entre les deux modèles (pour ma part j'ai pris le miens d'occasion ici même et je ne savais même pas que l'autre modèle existait). :content:
maxglori
Avatar de l’utilisateur
Messages : 97
Depuis le 11 août 2013
Nîmes
aulmandin a écrit :
Il s'agit précisément de celui-ci : http://www.dpm-images.fr/sacs-et-fourre ... oir-canvas , mais je crois que l'étanchéité doit être similaire et que c'est surtout une affaire de goût entre les deux modèles (pour ma part j'ai pris le miens d'occasion ici même et je ne savais même pas que l'autre modèle existait). :content:


C'est exactement ce que j'ai vu dans le magasin "ImagePhoto" : merci beaucoup aulmandin!

Bon week!!!

Max
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités