Le flash qui ne renverse pas son M

brivadois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Alain,

Merci de vos précisions.
Sauf avis contraire dûment documenté, je ne prendrai donc pas le risque d'endommager le M8.

François
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
alain.besancon
    mais de rien
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Mais de rien et encore une fois, je n'affirme pas ... mais prudence!

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
C-est surtout les très anciens flash qui fonctionnaient en plus de 100V. Les récent flashs ont une tension plus faible.
Je pense que les boîtier récents ont tous une protection interne pour ce gendre de problèmes car avec le l'électricité statique génère vite une tension encore plus importante.

J'utilse souvent un flash Nikon ttl sur mon M8 ça va bien mais bien sûr il n'y a que le mode auto qui gère très bien la quantité de lumière.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Blowupster a écrit :
J'ai vu une annonce pour un flash Leica CF.
Il fait 20mètres (bof) par contre il semble fonctionner avec 2 pilles normales.
Il semblerait qu'il y ait 2 positions auto: 2.8 et 5.6 à 100asa (qui peut confirmer ?)


Je n'ai pas résussi à avoir une image de ce flash de dos et si quelqu'un l'a, j'ai cette quetion:
Fait-il verser le M ??
Bon je l'ai acheté sans voir. Il est arrivé ce jour...enfin à 17h on peut dire ce soir.
Alors il ne renverse pas le M8 et il ne vignete pas trop avec mon 21mm (sur M8) .
Le look fait bisard, avec le M8 noir l'objectif alu et le flash en similis titane.
20m guide et 2 piles normales (donc piles rechargeables). Récupération d'énergie et effectivement seulement deux ouvertures. Donc couverture de 3.5 et 7m
Ne remplace pas un vrais flash mais très bien je suis content.
Le seul vrais défaut c'est qu'il est trop facile de l'allumer sans faire exprès donc je vais parfois me trouver avec les accus à 0 avant la fête.
Il semble assez précis et sur le M8 et il commande la vitesse selon la focale.
La lampe du flash est à 10 centimètre plus haut que l'objectif...zut plus de calculette.
Qui peut me calculer d=0.1/tg(2°) ?
Ce qui me donne la distance lapins yeux rouges.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6124
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
SUite à un MP je précise:



Les yeux rouges apparaissent quand l'angle formé entre les droites qui partent du sujet vers le flash et du sujet vers la lampe du flash forme un angle inférieur à 2°.

Par un rapide calcul, cet angle est obtenu si le sujet se trouve à plus de 5.5m. Donc bien mieux que les compacts qui ont un distance de 1m !

Si le flash est utilisé de jour quand les pupilles sont fermées, la distance passe à plus de 10m
brivadois
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 431
Depuis le 9 août 2007
brioude (43)
Finalement, après avis sur L-Camera Forum, je me suis lancé pour l'utilisation du petit flash Nikon SB-18.
Pas de problème en utilisation "manuelle", j'ai même pu ressortir le Barbulb: tout est est synchrone.
Joie et bonheur; il ne reste plus qu'à bosser la balance des blancs (sur le plan technique, pour le reste, il y a du boulot!).

François


M8+CV75
Heureux ceux qui louchent, ils verront 2 fois le Royaume des Cieux
Précédente

Retourner vers Leica M : divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités