Prix summilux.net 2018

Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
C'est le même problème dans toutes les associations quel qu'en soit l'objet.
Il faut un bureau actif autour d'un meneur hyperactif, tenace, teigneux et charismatique, avec le cuir épais...

Ce propos n'est évidemment pas une critique visant les acteurs de Summilux,
mais il est sans doute nécessaire de le préciser :cool:
Le forum est une belle réussite et mener un forum est à l'évidence très prenant.
Mener une association est encore autre chose et nécessite aussi du temps et un enthousiasme à toute épreuve.

"Pourquoi pas ?", comme disait le Commandant Charcot :vivesummilux:
"+1" de la part de : boyan_d
michaelknight00
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Les photos doivent-elles etre prises en 2018 ? Ca n'est pas precise dans le reglement il me semble.
Merci !
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
michaelknight00 a écrit :
Les photos doivent-elles etre prises en 2018 ? Ca n'est pas precise dans le reglement il me semble.
Merci !
Non, rien n’y oblige.
michaelknight00
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Merci Gautier !
Ca va grandement compliquer une selection potentielle....
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7799
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
michaelknight00 a écrit :
Les photos doivent-elles etre prises en 2018 ? Ca n'est pas precise dans le reglement il me semble.
Merci !

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé :wink: Donc, c'est open. Allez-y, lâchez-vous! Mais pour que ce soit une vraie série, il faut un bon fil conducteur.
Carpe Noctem
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7799
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Robert a écrit :
Aucune idée précise, mais il y a de la place pour toutes les énergies créatrices :lol:


Il y a les rencontres parisiennes, très sympa. Il y a le C4DV... Et bientôt le C4DR!
Carpe Noctem
LénaT
Avatar de l’utilisateur
Messages : 26
Depuis le 2 août 2018
reichstett (67)
zut! trop jeune :grin:
ma participation sera pour l'an prochain.

impatiente de lire/regarder les séries photos
qui concourent pour le summilux 2018.

tous&toutes,
à vos tables lumineuse!
:iboitier: M2 • elmar 5cm f.2.8 / elmar (I) 9cm f.4 labo coolscan 9000 ED
portfolio / LFIgallery
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Bonjour,

juste pour être certain d'avoir bien compris la charte (c'est une question que je n'ai jamais voulu poser pour ne pas avoir l'air con, et n'embêter personne mais puisque l'occasion s'en présente...) : "et l’utilisation des optiques Leica sur du matériel tiers" signifie bien qu'un Summicron monté sur un Fuji, peut être considéré, sur Summilux, comme participant de la "photographie leicaiste"?

Et, cela dépasse la question du prix, mais tant qu'à poser la question, cela implique-t-i lbien que des photos prises avec un tel dispositif peuvent être postées ailleurs que dans la section "Photos non Leica" du forum?
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
C’est bien ça
"+1" de la part de : Telcantor
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
J'avoue être quelques peu étonné quand à certains changements majeurs sur les conditions requise du prix Summilux 2018.

La restriction au matériel Leica ne semble plus être limité.
Je pouvais je l'avoue trouver éventuellement souhaitable que cela puisse être élargi à un boitier de marque tierce mais utilisant des optiques Leica Oblige.
Ou l'inverse Boitier Leica avec des optiques Tierces.
Cependant je dois l'admettre que ces deux cas peuvent être difficile à contrôler. C'est je ne crois pas me trompé la raison pour laquelle le prix était jusqu'à présent resté exclusivement réalisé intégralement avec du matériel de la marque.
Peut être est cette réflexion qui à amené à ouvrir à tout autre type de matériel puisse que cela semble vraiment être le cas cette année. Fait de la non précision de toute restriction de matériel dans le règlement.

Pour ma part c'est là que mon étonnement se fait. Le Forum et l'association à pour but de financer les frais pouvant être généré par l'hébergement du forum etc.
Le Forum est essentiellement accès sur la marque qui nous concerne, Leica sauf dans une autre section non ouverte au public. Mais c'est une facilité offerte au autre membre du forum.

Pour moi en ouvrant le prix à des autres marques et n'imposant plus la limitation au matériel Leica totale ou partielle est une erreur.
J'estime pour ma part que l'association n'a pas à financer des prix photos autre que ciblé sur la marque qui nous concerne ; Leica.

Comment cette décision à t'elle été prise ? Décidé en AG ?

Je m'étonne que les adhérents à l'association n'est pas été interrogé par sondage sur ce sujet. Il aurait été possible de créer un fil à sondage sur cette question.
La participation à l'AG n'est pas possible pour beaucoup d'entre nous compte tenu de notre éloignement.
Il y a bien plus de membre absent pour cette raison (moi-même) que de membres présent à l'AG.
Je pense que chaque membres aurait du la possibilité de se prononcer via le forum sur cette question qui me semble essentiel et d'une importance haute.
ET ce n'est pas par ce que l'on est pas présent à l'AG que l'on ne s'intéresse pas au forum et à l'association ou que l'on y soit même attaché.
Donc avant de ce plaindre d'une faible participation des adhérent il faudrait peut être faire du consultatif autrement.

Beaucoup d'autres aspects relatif à ce sujet auraient peut être aussi pu être débattus j'imagine.
Libre aux autres adhérents d'évoquer leurs questions.

Je précise que mes interrogations ne se font nullement vis a vis de l'organisateur mais plus sur le fond de l'organisation.

Voilà mes interrogations posées j'imagine ne pas être le seul déconcerté par l'orientation prise cette année ou le manque de clarté à propos du sujet soulevé pour le prix Summilux.net

En gros tout cela ne semble pas clair et limpide et pour le moins ambigu.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
La restriction « Leica » est là puisqu’il est précisé que la charte du forum doit être respectée.
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Tout va bien alors.

Cependant c'est pas clair du tout. Cedric précisait bien dans des messages précédents que tout ce qui n'est pas interdit au règlement (du prix 2018) est par défaut autorisé.

J'avais bien relevé ta remarque sur la page précédente mais penses tu que tout le monde va aller chercher l'informations à la fois dans le règlement du prix puis dan la charte du forum.
Il y a beaucoup d'adhérents et beaucoup plus d'utilisateurs. Ne pensez vous pas qu'il serait plus judicieux de marquer dans le règlement clairement les restrictions majeur.

Car quand on lis tout cela un doute subsiste pour preuve plusieurs questionnement.
Cela éviterai par exemple à nombres d'utilisateurs de préparer des dossiers qu'il ne pourront poster alors que les non précisons à sujet dans le règlement du prix peuvent les amenés à penser que ce c'est autorisé et ouvert. Et donc de leur éviter un perte de temps.

Je reprécise juste que tout cela ne semble vraiment pas aussi clair que d'habitude.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
"+1" de la part de : Robert
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Cela manque de clarté, en effet. On peut difficilement préciser le règlement une fois publié. Mais il y a ce fil et un contrôle d’individuel des dossiers, les candidats pourront avoir des explications si besoin.

Le règlement a été proposé par cedric-paris et revu par JFK et moi pour l’association. On a veillé à ce qu’il reste dans l’esprit des décisions passées. La première mouture proposait par exemple que toute personne inscrite sur le forum pouvait voter. Cela nous a semblé possible seulement si les financeurs étaient d’accord. Or le timing ne permettait pas une consultation. Donc c’est resté centré sur les adhérents. Pour le respect de la charte, même esprit (lors du dernier vote proposant plusieurs versions du règlement, l’option « Leica » avait été retenue).
FRISCO
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4645
Depuis le 20 nov 2008
CARRÉMENT À L'OUEST
Je comprend. Je ne veux pas remettre en cause l'implication et le travail des intéressés. Ce n'était pour moi pas un problème de forme mais de fond.
Je voulais juste signaler mon incompréhension au moins sur ce point qui ne semblait important et pas clair du tout.
Ce n'est pas le cas et c'est très bien à mon sens.

Au moins ma maladresse et la rudesse qui me caractérise, auront au moins permis pour d'autres, de dissiper ce doute. :mrgreen:

Bon prix à tous, organisateurs et participants.
LE PLANAR C'EST LE PANARD
Oggy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 73
Depuis le 14 juil 2013
Autriche
Bonjour !

J'ai une bête question technique concernant le dépôt de dossier : j'ai commencé à préparer mon dossier et posté un premier jet avec du texte uniquement. Il me semblait qu'il serait possible de modifier ce post jusqu'à la date de clôture, mais je ne le retrouve pas dans la section... Ai je fait une fausse manipulation ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bon dimanche

Oggy
PrécédenteSuivante

Retourner vers Prix summilux.net 2018 - les dossiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité