Voigtlander 21mm f/4 et 35mm f/1,2

100iso
    Voigtlander 21mm f/4 et 35mm f/1,2
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
J'avais envoyé un courrier à la rédac de Chasseur d'images pour leur demander pourquoi ils n'avaient jamais testé le 21mm Voigtlander Color Skopar. Ils m'avaient répondu qu'il allaient y penser....

Chose faite dans le dernier CI (feuilleté en Librairie car je me suis désabonné face à l'envahissement du numérique dans ses pages) avec en prime le test du 35mm F/1,2 Nokton.

Verdict: le 21 est excellent comme l'indiquent de nombreuses discussions sur la toile. Le 35mm par contre est à fuir.

Je vais donc peut-être me laisser tenter par ce 21 qui offre un rapport prix/performances/encombrement apparemment imbattable.....à suivre.
Raph
    relatif
excellent?
pourt une optique qui arrive à tout juste à très bon au centre, et entre bon et très bon en bords, le 21 asph est alors méga supra excellent ?

On en a pour son prix, .....comme chez Leica

Une alternative, mais de là à détroner...........

Le prix est en sa faveur

A+
Raph

PS: Quand au 35/1,2: faire des photos à f/1,2 oui certainement, pour les exploiter on est loin du Summilux

Encore un fois, pas de miracle en optique............................
Claude
    21 mm
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
J'en utilise un sur un boitier Bessar R2, j'en suis content.
Il est très agréable à utiliser avec son petit levier d'aide à la mise au point.
Le viseur livré avec est lumineux et même avec des lunettes on ne cherche pas trop le cadre.

Cordialement
Claude
100iso
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 403
Depuis le 1 juin 2003
There!
En parlant du viseur:

Celui fourni avec le 21mm est excellent et plus agréable que celui de Leica qui vaut le prix du viseur+objectif chez Voigtlander.
xavier
Avatar de l’utilisateur
Messages : 76
Depuis le 16 juin 2003
Londres
C'est un bon petit objectif super compact et leger: Si vous ne pensez pas utiliser un 21 trop souvent, vous pouvez le trimballer partout sans hesiter en raison du poids ou de la taille de la bete. Le seul reproche que je lui ferai c'est de ne pas trop bien reagir quand une source de lumiere frappe l'objectif (flare en anglais - ca fait 15 ans que je n'ai pas vecu en France et j'ai oublie comment qu'on dit cheux nous). J'avais achete ce petit objectif pour tater du 21 mm. J'aime tellement cette focale que je me suis achete plus tard le Leica 21: Cher (ca va sans dire), gros et tres lourd compare au Voigt. (OK je l'ai pris chrome parce que j'aime bien les choses qui brillent, ce qui n'arrange pas les choses au niveau poids). J'envisage de revendre le 21 Voigt, mais encore une fois il est tellement petit et leger que j'hesite encore...
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
Je suis intérressé par cette optique
(neuf ou occasion)


100ISO: l'as-tu finalement acheté ? Si oui: où, et à quel prix? En es-tu content? Et la distorision est-elle raisonnable ?

merci beaucoup
BadzMiaoo
Messages : 57
Depuis le 15 avr 2004
Rentré à Paris
Bon ça me rassure sur le 35/f1,2 je vais me tourner vers l'ultron.

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Bertrand B et 8 invités